Un jour, j'ai réalisé à quel point au delà d'une vocation mon boulot était beau!!! Je bosse dans une crèche! rendez vous compte une crèche! mais réveillez vous quoi une CRECHE ! (ça vous rappelle rien? je bosse à LA crèche c'est quand même fort non?)

Là je mesure combien mon travail, en cette période prend un sens nouveau, un sens si fort, si profond. Là tout d'un coup je mesure combien ce travail est rempli de service, d'abaissement (vous en connaissez beaucoup des boulot où on passe la journée à genoux?), d'humilité, de cris (de colère, de joies), de larmes consolées et tant d'autre merveilles (maya qui joue avec mon dizainier pour s'endormir, Tim qui malgré le grand handicap arrête de crier lorsque je chante "seigneur je t'appartiens, tu sais ce qui est bon pour moi...")

Alors là tout d'un coup je réalise combien mon travail est d'une manière fabuleuse et discrète, une réponse à cette "lettre" (vive les copier-coller ;-) )

OUI je serai toute seule le 24 au soir, oui ça sera pas simple mais j'aurais déjà tant reçu de ces enfants pour qui j'aurai été là le 24, qu'il m'apparaît aujourd'hui tellement évident que je donne encore plus ce soir là a ce petit dans la paille, simplement, pauvre et si plein d'amour. OUI je vais devoir me mettre à l'école de la pauvreté, de la solitude, école de confiance et d'abandon! Oui, je vais devoir me faire amour pour donner à ce soir particulier toute la force que peut avoir le don de cet enfant sur la terre. OUI je penserai à ceux qui sont loin de leurs familles (particulièrement toi au pérou et toi en chine :p ), ceux qui sont seuls, malades, isolés (par les intempéries ou la vie), oui j'offrirai ma propre "solitude" comme un cadeau particulier pour le monde parce que j'ai déjà tellement de chance de pouvoir le vivre en paroisse, avec des amis, des sourires même seule la joie de noël est là! OUI j'offrirai cette "solitude" par amour, pour chacun de mes amis, comme autant d'intentions de prières, comme autant de roses offertes à ce petit. OUI je vous promet que ce sera un jour de joie! Certes il sera particulier, certes différents mais quelque part il sera avec vous puisque vous aurez fait une place à cet enfant (si ce n'est pas le cas il est jamais trop tard :p ). OUI c'est un acte d'amour et je suis heureuse vraiment de le poser, j'ai besoin de retourner à la source, il me ramène à Lui et me donne d'être avec lui dans cette étable (comme le lapin bleu dans cette étable là=>bah vi t'as déjà vu un lapin bleu dans une étable? encore plus celle là? bah non et bin mon naouel il sera aussi différent qu'un lapin bleu dans une étable! na!).

OUI je serai de permanence photo pour mon Eglise, pour fixer les regards merveilleux de ces enfants vers la crèche, oui je serai là pour partager cette messe si belle! Le reste est entre tes mains Seigneur!

Je vous transmet la "lettre" (la fameuse) n'hésitez pas à y répondre, une fête d'anniversaire c'est toujours un bon moment à partager!

Chers Amis,

Comme vous le savez tous, la date de mon anniversaire approche. Tous les ans, il y a une grande célébration en mon honneur et je pense que cette année encore cette célébration aura lieu.

Pendant cette période, tout le monde fait du shopping, achète des cadeaux, il y a plein de publicités à la radio et dans les magasins, et tout cela augmente au fur et à mesure que mon anniversaire se rapproche. C'est vraiment bien de savoir, qu'au moins une fois par an, certaines personnes pensent à moi. Pourtant je remarque que si au début les gens paraissaient comprendre et semblaient reconnaissants de tout ce que j'ai fait pour eux, plus le temps passe, et moins ils semblent se rappeler la raison de cette célébration. Les familles et les amis se rassemblent dans la joie, mais ils ne semblent pas connaître le motif de cette joie. Je me souviens que l'année dernière il y avait un grand banquet pour mon anniversaire : la table de la salle à manger était remplie de mets délicieux, de gâteaux, de fruits et de chocolats. La décoration était superbe et il y avait beaucoup de magnifiques cadeaux emballés de manière très spéciale. Mais savez-vous quoi? Je n'étais pas invité...

J'étais en théorie l'invité d'honneur, mais personne ne s'est rappelé de moi et ils ne m'ont pas envoyé d'invitation. La fête avait été créée en mon honneur, mais quand ce grand jour est arrivé, on m'a laissé dehors, et ils m'ont fermé la porte à la figure... et pourtant moi je voulais être avec eux et partager leur table.

En réalité, je n'étais pas vraiment surpris de cela car depuis quelques années, toutes les portes se referment devant moi, comme elles se sont fermées justement au moment de ma naissance.

Bien que n'étant pas invité, j'ai malgré tout décidé de me joindre à la fête sans faire de bruit, sans me faire remarquer. Je me suis mis dans un coin, et j'ai observé. Tout le monde buvait, certains étaient ivres, ils faisaient des farces, riaient à propos de tout. Ils passaient un bon moment... Pour couronner le tout, ce gros bonhomme à la barbe blanche est arrivé, vêtu d'une longue robe rouge, et il riait sans arrêt : Il s'est assis sur le sofa et tous les enfants ont couru autour de lui, criant 'Père Noël! Père Noël!', comme si la fête était en son honneur! A minuit, tout le monde a commencé à s'embrasser; j'ai ouvert mes bras et j'ai attendu que quelqu'un vienne me serrer dans ses bras et... personne n'est venu à moi. Puis ils se sont mis à s'échanger des cadeaux. Ils les ont ouverts un par un, en grande excitation. Quand tout a été déballé, j'ai regardé pour voir si, peut-être, un cadeau était resté pour moi. Il n'y en avait pas... Qu'auriez vous ressenti si, le jour de votre anniversaire, tout le monde s'échangeait des cadeaux et que vous n'en receviez aucun? J'ai enfin compris que je n'étais pas désiré à cette soirée et je suis parti silencieusement.

Tous les ans ça recommence, et même ça empire. Les gens se rappellent seulement ce qu'ils boivent et mangent, des cadeaux qu'ils ont reçu, et plus personne ne veut penser à moi.

J'aurais voulu pour la fête de Noël cette année, que vous me laissiez rentrer dans votre vie. J'aurais souhaité que vous vous rappeliez qu'il y a plus de 2000 ans de cela, je suis venu au monde dans le but de donner ma vie pour vous, et en définitive pour vous sauver. Aujourd'hui je souhaite seulement que vous croyiez à cela de tout votre cœur.

Comme nombreux sont ceux qui ne m'ont pas invité à leur fête l'an passé, je vais cette fois organiser ma propre fête et j'espère que vous serez nombreux à me rejoindre.

Je vous en serai éternellement reconnaissant.

JE VOUS AIME TRES FORT !

Jésus

Alors oui moi j'y serai! ET VOUS ? répondrez vous à l'appel? Pas de grande table, de festivité, juste une présence, un sourire, un petit mot parfois suffit à réjouir un coeur. Serez vous de ceux là?

Je vous mets aussi une vidéo qui fait "fureur" en ce moment sur la sphère nettienne mais je ne peux résister à l'envie de la partager ici. on arrête pas le progrès! (même si EDMOND PROCHAIN en parle mieux que moi (cliquez pour lire le billet), la foule sur son blog n'étant pas ici, je prends pas beaucoup de risques hihihi ceci dit son billet étant une avalanche de cadeaux ça serai dommage de pas en profiter!)

Ps: je vous mets en lien, le site pour acheter la bédé (la fameuse) de coolus et birus peinturlurée par Elvine et le blog zavec tout pleins de sympatiques, drôles et profondes zéxplications sur la Bédé.

editions de béatitude

blog nuitblancheàbethleem

Et j'en profiterai bien pour rappeler que la bédé recevra la "mention spéciale de la bédé CHRETIENNE du festival d'angoulême 2011" (le 27/01/11 à 15h en l'église de St Martial à Angoulême mais bon j'dis ça mais j'dis rien sinon on va dire que j'en fais trop :p

(m'sieur m'sieur l'gars de la CG notez que j'ai rajouté CHRETIENNE hihihi)

Faudra qu'on en reparle mais le blog n'apparaît pas quand tu fais une recherche via g*** même en mettant "blog nuit blanche à beth" et c'est pas pratique quand on est une étourdie comme moi qui n'enregistre pas ses liens (et non je l'avais pas enregistré... comme quoi je suis pas si accroc :p en fait je comptes trop sur mes flux reusseusseu)

Que tout le monde se rassure c'est dans mes liens maintenant!!!! hihi

Je vous souhaite d'être comblés de cadeaux, de grâces, de partages, de rencontres, de retrouvailles. Tout le monde mérite d'être gâté en ce jour de fête!

QUE TA VOLONTE SOIT FETE !!!!

Croyez qu'ici ya pleins de cadeaux qui vous attends! Soyez les bienvenus! Et merci à tout ceux qui sont là par la pensée, l'amitié, la présence, l'absence, la douleur, les petits mots, la prière... vous êtes de vrais CADEAUX pour moi!

Et TU es aussi l'un d'eux!