Tout partait d'un jeu, d'un commentaire somme toute anodin. Il ya eu ce défi fou, fou parce que je le sais et mes amis le savent la JUNGLE et moi ne faisons qu'un, fou car je ne pouvais exiger de mes amis de trouver "ça".

Pourtant l'une d'elles, a répondu à l'appel, je m'en doutais bien que ça viendrai de l'une d'elles mais toute jeunette qu'elle est, toute petite fourmi qu'elle est, elle a pris le temps, le temps de jouer, le temps de se replonger avec moi dans ce terreau fertile que nous avons pu partager.

Bien sûr qu'elle a fini par trouver, le jeu est fini. Peut-être pas.

Moi aussi j'ai retrouvé, moi aussi je me suis plongée (ancienne que je suis) dans mon "book" de sagesses triées par catégories pour m'y retrouver plus facilement! Il ya de tout dans ce "book", beaucoup de jungle mais aussi beaucoup d'autre choses. Ce "book" je ne l'avais pas réouvert depuis longtemps, je ne m'étais pas laissé porter par lui depuis longtemps. La citation est trouvée, mais cela ne suffit pas, je mets à sac l'appartement pour retrouver mes bons vieux livres de la jungle, me replonger dedans et retrouver où, comment pourquoi... Je suis exigante avec vous, mais je le suis encore plus avec moi.

Tout d'un coup la magie opère, tout me revient! Et là dans le froid de mon appartement, devant ce coeur qui saigne, je me remets à l'école de la jungle, je me replonge dans cette loi qui a rythmé ma vie toutes ces années. Il faut bien une enfant blessée, pour qu'elle revienne tremblant vers la source pour panser ses blessures, il faut bien tous ces "amis" pour la remettre sur la route.

En ce premier dimanche de l'avent... pourquoi aujourd'hui? pourquoi pas demain ou hier? Pourquoi cette citation est revenu justement aujourd'hui?

"Les noix pourris de l'an passé sont du terreau pour l'année à venir" Mowgli (les chiens rouges=>livre de la jungle tome2)

Pourquoi si ce n'est pour m'ouvrir le coeur un peu plus, pour donner une ligne de conduite et une espérance pour cette nouvelle année qui commence.

A comme Amen, A comme Alléluia, A comme Amour, A comme AIME, A comme Amitié, A comme Avent... une année A qui commence et qui commence fort!

Les blessures d'hier sont loin d'être guéri mais je sais qu'il y aura des jours meilleurs, je sais que la JOIE est là, je sais que VOUS êtes là ! Je sais que c'est une école d'humilité que de ne pas se renfermer sur soit et s'ouvrir aux autres. Je suis appelée à la compassion (du latin "souffrir avec" ), à la charité, à l'empathie, je suis appelée au silence, à la prière et la confiance. Je suis appelée à avancer vers ce petit cahin caha , je suis appelée à ME LAISSER AIMER!

Que cet avent soit pour nous l'occasion de partager encore un peu plus, cet Avent est différent , cet avent comporte son lot de blessures mais il comporte surtout son lot de rire et d'amour. Cet Avent qui commence et comme dirait un ami lapin "advienne que pourra" J'irais vers LUI, j'irais dans cette confiance fragile qui est la mienne, avec mes déroutes, mes manques d'amour.

Ou l'art de prendre une porte et en ce qui me concerne il semble que je sois assez douée dans la discipline. Pour la méditation c'est par ici (merci COOLUS !!!) (merci de lire la méditation sans vous arrêter à l'image ;-) ya beaucoup à apprendre d'une porte et Marie est une porte et quelle porte!)

Ce matin il nous a été demandé de choisir Marie pour éclairer notre route de cet avent là. Moi je ne surprendrais personne en annonçant que c'est à la vierge de Pontmain que je confie ce temps, en communion de prière avec toute une communauté, avec cet été "miraculeux" et parce j'ai croisé quelqu'un sur la route qui a accueilli cette vierge chez lui (pourquoi elle et pas une autre??? clinDIEU?) et lorsque j'ai pu revoir cet icône ici là bas, j'ai pris un coup au coeur, au nom de notre amitié et de notre chemin, cet avent là je lui confie aussi puisse t'elle nous éclairer et nous guider.

Alors que les blessures, les chutes, les petites joies, les rencontres, les miracles, le don, le partage toutes ces noix de nos vies viennent enrichir et fertiliser cette nouvelle année qui s'ouvre!

Merci ma petite fourmi pour ce moment magique et précieux avec toi, merci pour cet temps de jungle bienfaisant, merci à ma vie joyeuse qui me porte dans un tel élan d'amour, merci à ma "grande soeur" pour chaque moment précieux de geek ;-) merci à chacun et chacune d'entre vous pour votre présence, discrète et bienfaisante. L'union de prière nous tient main dans la main et coeur à coeur pour continuer la route! et qu'est ce qu'elle est belle cette ROUTE là !

Bon Chemin à tous!

L'année qui s'ouvre sera forcément enrichi par hier ;-) Puisse Dieu veiller à ce que nous sachions en prendre soin et faire grandir tout ça!