Coucou!

Enfoui sous ma couette, regardant la gala de "ni pute ni soumise" avec mes humoristes féminines mais je tourner en rond, jette un regard à "JOUJOU" et décide d'aller me ballader. Il est 17h dans une petite demi heure la nuit va tomber, un excellent moyen de tester mon mode "illumination"

Il fait froid, il pleut, j'ai fini par cacher JOUJOU sous ma vareuse bien au chaud! J'ai l'air ridicule avec une bosse qui me fait un sein démesurement plus gros que l'autre :-$ . Je prend la route malgré la grisaille (kakabeurk), la pluie et le froid... ya des fous dans ce bas monde ;-) .

commerce1.jpg

et oui ya encore des arbres qui ont des feuilles (et vu le vent qu'il y a je sais pas comment ils font, y'aurait il quelqu'un qui recolle les feuilles une à une??? :-$ )

ilumination1.jpg

Là il faisait pas encore complètement nuit :-$ mais à cause de la pluie je vous préviens je trouve les photos très moyenne mais c'est un avis entièrement personnel ;-) !!! marche_de_noel_commerce.jpg

marche_de_noel_commerce2.jpg

ayé le marché de noël est lancé et malgré la pluie y'avait quand même quelques courageux. (que de souvenirs cette odeur de vin chaud et de chocolats.... miiiiaaammm ;-) ) Je passe très vite devant le chalet du vendeur de SAUCISSON (tout en me promettant d'y faire un saut... de lapin ;-) ), je dévie à l'approche du vendeur de fromage et encore plus à l'approche de celui qui fait de la tartiflette et autre tartine savoyard (t'aurais vu la tête de la marmitte!!!! o_O mon plat c'est de la gnognotte à côté ) mais pourquoi est ce qu'à côté il ya aussi des vendeurs de chocolats Le pompom fut sans doute lorsque je tomba sur un vendeur de patisserie orientale (bon ok certain se diront qu'il a rien à voir ici mais moi qui suis une accroc au merveilleux talents patissiers de nos compatriotes de l'ORIENT ;-) c'est un vrai problème mais c'est à tomber! )

RESISTE marion!!! soit forte tu les vaincra!!! ;-) MDR

fontaine_placeroyal_illumine.jpg

passage_pomerayhiver.jpg

pomerayhiver_2.jpg

pommerayhiver3.jpg

rue_kervegan.jpg

rue1.jpg

vitrine_bistrot.jpg

Vu que pour l'instant les vitrines sont absolument dénudées et moche quand je suis tombée sur celle là j'ai 1) pensé à la dernière fois que j'ai été au marché de noël à Strasbourg, 2) à certains amis qui vivent ou sont originaires de l'EST de la france... :-$ 3) j'adore je suis vraiment enchantée, voilà ce que j'aime à NOEL et je me langui d'en voir d'autre ;-)

Bon bin voilà quoi, je rentre j'ai les pieds trempés (et la preuve définitive que mes chaussure prennent l'eau et qu'il est grand temps de changer), un coup de cafard quand je me rappelle que je passerai sans doute noel seule (ceci dit si ya des âme charitable qui souhaitent se dévouer et me supporter.... ma porte est ouverte.. Mr MONCOEUR s'il te plaît (sourire à la SIMBA dans le roi LION...) !!!!!! j'ai envie de te mitonner un petit repas, aller à la messe avec toi, rire en jouant au UNO...

Je rentre donc me mettre au chaud, il est grand temps car j'ai le nez qui se bouche, un début de toux... je vais me jetter sur mes HE de niaouli et d'eucalyptus et mon spray marin...je mange un brin (j'ai acheté une fouace qui même si ça vient pas de chez moi ça me rappelle plein de souvenirs (et ça change de ma GACHE ;-) mdr) mdr). JE me glisse dans mon pyjama et savoure "coup de foudre à Nothing hill" dont je peux faire une grande partie des répliques et que j'adore (sans doute parce que ce sont mes 2acteurs préférés du bon vieux temps (oups ils seraient peut-être moyennement heureux si ils m'entendaient ;-).

Je vous laisse avec mes photos, mes regrets pour ce temps de M... et ce manque d'illumination (mais je suis pas une lumière non plus donc... ;-) ) frustrant (en espérant que ça ne dure pas et qu'il y en ai plein qui fleurissent partout )et le fait que là maintenant tout de suite c'est mal barré mon histoire d' AVENT...

pleins de bisous

amour.gif