Donc comme prévu j'ai enfin décider de me lancer (parce que si on se lance pas, on n'avance à rien!!!) après avoir fouiné surtout pour trouver des tuyaux et de bonnes recettes faciles!!! Et surtout après avoir été à la messe, avoir répondu au mèleuh de ma moman... Je vais vous présenter ici les versions définitves des essais (oui c'est un pléonasme! Et alors??? j'adore sortir des mots comme ça ça fait intellectuel..:-P MDR) de mon gel douche "belle au bois dormant" et mon huile "polymalfoutose" et mon huile de massage des "champions"!
  • Gel douche "belle au bois dormant" (pasque je suis belle et marmotte...mdr) J'aimai pas l'odeur bizarre très voir trop boisé de mon précédant essaidonc j'ai apporté quelques modifications (disons que j'ai pref l' HE de lavandin à l'HE de rosalina). Alors comme j'étais à court de bouteille, j'ai pris le reste de ma première bouteille de base lavante donc les proportions sont assez approximative en ce qui concerne la dite base.
  • *pour environ 100ml de base lavante:
    • -4gttes de lavandin super (choisi pour son odeur qui rappelle mon sud si cher à mon coeur,decontractant musculaire (pour prévenir des poss courbatures et stt car j'ai un dos toujours fragile...), relaxant).
    • -4gttes de Bois de rose (pour la régeneration des tissus, raffermisseur des tissus (ah la jeunesse éternelle de la belle...hihihi)...).
    • -4gttes de Géranium Bourbon (pour ses qualités, lymphotonique, anti-infectieux, fongik, bactériens et viral (adieu vilains crobes du boboboulot!) lol).
    • Je préfère de loin l'odeur, on verra bien si je suis aussi satisfaite après une douche. rappel dans la base lavante, réside de l'aloé verra dont les vertues réparatrices, cicatrisantes, hydratantes, adoucissantes ne sont pas ou plus à présenter.
    • Ensuite, j'ai fais mon huile "polymalfoutose" parce que je suis une spécialiste des boboboulot (bleus, griffures, écorchures,brûlures diverses et variées...) et que je voulais une huile régénératrice,agréable au toucher et à l'odeur.
    • *pour mon huile "polymalfoutose":- Sur 50ml d'huile végétale, j'ai mis 20ml de calandula (pour anti-inflammatoire, cicatrisant, apaisant rougeur et coup de sun, reconstituant, apaisant.) 10ml d'arnica (apaisant, stimulation circulation=lutte des bleus et autres echymoses) et 20ml d'Onagre (revitalisant, restructurant et tant cas faire lutte contre les douleurs ragnangnangnan). pour 14gttes d'HE-8gttes de lavandin super (HE de la journée vous allez voir!! je vois les champs de lavande, les cigales et le SOLEIL!!!)pour les raisons déjà citées (cicatrisant, antalgique, décontractant musculaire). -6gttes de bois de rose pour les dites aussi vertues (reg tissus, adoucissant, raff tissus).
    • Et comme j'ai une fâcheuse tendance à essayer même si on m'a prévenue de l'impossibilité ou de la difficulté de quelquechose, j'ai rajouté une pointe de gel d'aloé vera (parce que très attirée par ses vertues directement extraites à la plante et réparatrices, hydratantes, cicatrisantes, protectrices) mais alors je rends à nitt ce qui lui reviens parce que pourtant elle m'avait prévenue!!! La structure gel aqueuse à fait que je me suis amusée à la mélanger mais il semble que j'ai réussi!
    • Nous finirons cette page popote par mon huile de massage "pour les champions" et surtout pour mr moncoeur qui très amateur de massages, je voulais lui faire une huile de massage perso pour les jours où après une compèt' sa masseuse perso ne pourrait être là avec sa trousse d'huile de massage en totu genre (il faut savoir que je suis une adepte des massages, je suis convaincu des vertus de masser et se faire masser...)
    • huile "pour les champions",
    • pour 50ml d'huile végétale: -20ml de macadamia (car l'odeur que j'adore mais qui est très forte et pourrai couvrir toutes les autres..) pour ses vertues circulatoires, protectrice solaire (même si lui n'en a pas besoin car déjà bien bronzé mais on sait jamais que je m'en serve aussi ;-) ).
    • - 30ml d'Arnica ( pour toujours les mêmes raisons :-P )
    • Pour les HE:
    • -6gttes de Lavandin super (quelqu'un ignore encore pourquoi??? MDR)=>j'ai renoncé à la lavande parce que j'aime moins l'odeur et tant que j'ai du lavandin, il sera mon chouchou!
    • - 5gttes de géranium bourbon (euh lymphOtonique...hihihi ^^).
    • -4gttes de marjolaine à coquille (vasodilatateur, sédatif et antalgique percutané=>très utile pour une huile de massage) dont l'odeur est très forte!!
    • Sincèrement je vous conseille vivement encore et toujours à vous lancer à votre tour d'abord parce que c'est passionnant ce que l'on peut apprendre sur les plantes et leurs vertus, sur les petits trucs de chacun et chacune tout en sachant que ce qui marchent pour des raisons (olfactives on a pas les même goûts entre autre) diverses avec moi, ne marchera pas forcement pareil avec vous! Ce n'est donc pas LA méthode et recette miracle mais une piste, des idées...
      et
      PS du soir: je viens de vérifier et l'arnica étant à proscrire sur des plaies (j'ignore si cela irait sur de simple griffure), cette huile ne servira donc pas a TOUS mes bobo mais devrait en soulager plus d'un. Pour les griffure, plaies