Je tenais à écrire ce billet l'amour n'est pas le privilège des couples! Lorsque j'étais au foyer Victor Hugo (à paris) notre chère animatrice (hein fred;-) lol) avait décrétée que si la ST Valentin était la fête des amoureux, elle était donc la fête de chacun, de l'amitié et par extansion de Dieu. Sur le coup on avait eu du mal à comprendre le sens de la démarche mais bien vite nous avons joué le jeu et la semaine devint une semaine à l'hymne de l'amour.

Nous avions pour défi de dire aux gens que l'on croisait une phrase d'amour (le jeu consitait à surprendre d'une manière original...) célibataire ou non chacun d'entre nous fit un cadeau à sa voisine de chance pour lui dire toute son amitié, l'amour de dieu pour elle. Avec le recul des années (et particulièrement celle là) , je trouve cette initiative vraiment géniale. qui décide de qui est amoureux, qui mérite que l'on dise "je t'aime"??? Je pense effectivement que chacun quel qu'il soit mérite un peu d'amour!

Je voulais donc que ce jour là ne soit pas un jour triste parce que certain(e)s ne sont pas en couple et que soit disant ne peuvent donc pas comprendre. Comme chacun le sait cette idée reçue me révolte et j'ai bien résolu de lui tordre le cou. Je voulais que ce jour soit un jour plein d'amour, cette amour même qui nous vient de Dieu, qui nous rempli et nous donne une force suplémentaire. que serai l'homme si il ne pouvait pas aimer, si il n'était pas "capable" d'aimer...L'homme sans amour??? cela ne peut exister car l'homme est le fruit de l'amour de Dieu pour l'humanité et donc forcement AIMER!!!

Oui certe ce jour est un "pretexte" pour dire tout l'amour que l'on porte à son (ou sa)compagnon (agne) mais heureusement pour nous que chaque jour est un peu une ST valentin perpétuelle et que nous attendons pas ce jour pour faire preuve d'amour et le dire à l'autre. J'aime vraiment l'idée que cette journée soit une journée pour dire "je t'aime" à ceux qui font que nous nous trouvons là debout sur la route! Je vous invite donc à profiter de ce jour pour dire à tout ceux qui vous sont chers combien vous les aimez et combien vous tenez à eux. Mes amis sont ce qui aujourd'hui font que je sois là et sans leurs amours, je ne pourrais pas aimer de la même manière. Sans eux, je n'aurais sans doute pas trouvé la force de me laisser aimer par l'homme de ma vie, faire confiance à ce que Dieu nous mets sur notre route et prendre soin de préserver chacun de ces trésors.