Bonjour à tous!!! aujourd'hui, je voulais vous présenter un livre qui se lit tout seul et qui me tient beaucoup à coeur. J'ai reçu ce livre d'une amie très chère lors de ma promesse guide et avec la cassette des poèmes de la petite thérèse (reçu en même temps) ce livre m'a apporte beaucoup sur l'essence de la vie, sur le regard des enfants si proche de celui de Jade!

Il me fait un peu au petit prince de St EX. "Jade est une petite fille qui se passionne pour les choses spirituelles (au sens à la foi mystique et humoriste du mot). Ce livre qui rapporte ses propos essentiels, projette avec une lumineuse simplicité des idées fondamentales, illustrées par des anecdotes chargées d'humour ou d'émotion. Jade s'est mis dans la tête qu'il fallait savourer le monde dans sa saveur. Aussi met-elle tant de coeur à chercher le lien entre sa petite graine de vie et le grand bouquet de l'infini. Elle est irréstible par sa fraîcheur inventive et son esprit d'émerveillement. Elle est inoubliable!"



quelques petits extraits pour savourer le monde de Jade!

"Quand on aime quelqu'un et bien le quelqu'un qu'on aime c'est comme Dieu: c'est un qqn qui ressemble à personne, qui n'a pas besoin de parler pour être présent, qui est capable de vous fabriquer de l'infini avec un sourire et quand vous pensez à lui très fort, de vous transporter dans un monde qui n'existe pas ou qui existe seulement qqpart ailleur."

"une personne c'est comme un paysage. Si vous l'aimez vraiment, vous n'avez pas besoin qu'elle soit tout le temps au beau fixe pour l'aimer."

"Dieu il est tellement malin que pour pas que tu l'oublies, il a mis un petit bout de lui dans le dedans de toi."

"Dieu est la lumière, l'homme la bougie et Mr ST Esprit la mèche ." ça yest j'ai retrouvé (enfin!) ma source. ;-)

"vivrre pleinement tes joies et dignement tes peines!"

"La vie est trop courte pour la vivre à moitié...Il faut vivre pleinement les heures de ton existence. Toutes ne seront pas intences bien sûr car la vie est faite de contraste. Mais il faut que tu n'en renie AUCUNE!"

Voilà j'espère vous avoir donné un peu envie de le lire ou au moins puiser un peu de force dans ces citations.

Et un très à Christian!!!