Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

définition du pti Thomas et des autres

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche, novembre 20 2011

dring dring! vous avez demandé les urgences?

Hier je tombais grâce à ma geek atitude sur un texte (merci la page FB de l'1visible ) prescivant les N° d'urgences à avoir par devers soit au cas où. Et comme je suis très joueuse (comment ça zavez pas remarqué?ôO), surtout en ce moment (je sais pas si c'est le fait d'avoir le nez dans le terrier pour faire du tri, mon livre "question interdite" de Brunor en cours, mes noeuds aux neurones pour ce p***** de calendrier liturgique (mais pour apprendre un truc aux enfants il faut le connaître un peu soit même aussi tout ce que je peux vous dire c'est que l'année prochaine sera plus que particulière) mais toujours est il qu'hier j'étais d'humeur joueuse (ou comment me faire ouvrir la bible.)

voici le texte reçu ^^

Numéros d’urgence

Si vous êtes triste, composez *Jean 14 Si les gens parlent contre vous, composez * Psaume 27 Si vous êtes énervé, composez * psaume 51 Si vous êtes inquiet, composez * Matthieu 6,19-24 Si vous êtes en danger, composez * Psaume 91 Si Dieu vous semble loin, composez * Psaume 63 Si votre foi a besoin d’être fortifiée, Composez * Hébreux 11 Si vous avez peur, Composez * Psaume 22 Si vous êtes dur et critique, composez * 1 Corinthiens 13 Pour connaître le secret du bonheur, composez * Colossiens 3, 12-17 Si vous désirez la paix et le repos, composez * Matthieu11, 25-30 Si le monde vous semble plus grand que Dieu, composez * psaume 90.

J'ai trouvé ça tellement drôle que je me suis dit que j'allais le placarder chez moi mais avant il fallait que je saches! Il fallait que je cède à l'appel! Il fallait que je lise! Alors comme je m'ennuyais (tout le monde sait combien le samedi j'ai tellement pas assez de choses à faire que j'en rajoute. Plus on est de fous plus on riz (-au-lait) !)

Et vous savez quoi? Et bin j'ai tout bien lu, j'ai trouvé ça encore plus sympa de chercher une phrase, un verset qui répondent à l'Appel. La feuille imprimée est sur mon placard (où comble de l'humour, elle est en dessous des n° d'urgence (sos medecins, les pompiers, EDF, samu...) une manie chez moi pouvoir gérer toutes situations d'urgences ^^) mais je pense que ça valais le coup de vous le partager aussi. Ce qui est fort, c'est que Dieu sait vraiment par quel bout me prendre, je n'aime pas ouvrir ma bible, ce n'est un secret pour personne. Pour moi depuis toujours c'est un répulsif puissant, j'ai toujours eu du mal, combien de migraines j'ai eu en essayant de décrypter ce "livre-bibliothèque" ? Et pourtant j'aime lire, chez moi les livres ne se lisent pas mais se dévorent! Le lapin bleu arrivait à me la faire ouvrir pour jouer à ça (bon bah vous aurez pas le lien COOOOLUS pourquoi je trouve pas de lien vers tes lapins animés?) , les "longues" heures d'adoration m'ont donné le plaisir de lire ma bible quand je ne savais plus trop "quoi faire" (ouioui oups), (surtout le nouveau testament hein pasque l'ancien faut pas trop m'en demander non plus ôO), merci les annotations en fait.

Mais ne rêvez pas c'est loin de suffire, ma bible prend toujours la poussière sur mon étagère. On ne peut pas avancer sur tous les chemins à la fois, ça me fais juste sourire de voir que c'est LUI qui a eu à ce moment là le dernier mot. Et c'est avec beaucoup de joie que j'ai pu retomber sur 2 de mes passages phares! ces 2 phares qui ont depuis un certain temps déjà éclairé ma nuit. Puisse ces numéros d'urgence nous accompagner, nous sortir de la nuit, des épreuves, des interrogations et puis même si ce n'est pas le cas, même si parfois on perdra quand même le réseau et que la connection ne se fera pas et bien moi hier j'ai ouvert ma bible, j'ai lu, je me suis laissée touchée et j'ai choisi une phrase à retenir de tout ça.

(et puis ça m'a juste rappelé combien St Paul m'avait touché à Rome et combien St Pierre allait m'accompagner cette année ^^ de grands et beaux projets de lectures)

DEO GRACIAS !!!

Numéros d’urgence

  • 

Si vous êtes triste, composez *Jean 14


« que votre cœur ne se trouble pas ! Vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi » Jean 14,1

  • Si les gens parlent contre vous, composez * Psaume 27

« Dieu est ma lumière et mon salut de qui aurais je crainte » Psaume 27,1


* Si vous êtes énervé, composez * psaume 51


« pitié pour moi, Dieu en ta bonté, en ta grande tendresse efface mon péché » Psaume 51,3

  • Si vous êtes inquiet, composez * Matthieu 6,19-24


« La lampe du corps c’est l’œil, si donc ton œil est sain, ton corps tout entier sera lumineux » Matthieu 6,22

  • Si vous êtes en danger, composez * Psaume 91

« Le malheur ne peut fondre sur toi, ni la plaie approcher de ta tente ; il a pour toi donner ordre à ses anges de te garder en toutes tes voies »Psaume 91, 10-11


  • Si Dieu vous semble loin, composez * Psaume 63


« Dieu, c’est toi mon Dieu, je te cherche. Mon âme a soif de toi » Psaume 63, 2

  • Si votre foi a besoin d’être fortifiée, Composez * Hébreux 11

« Hors la foi est la garantie des biens que l’on espère, la preuve des réalités qu’on ne voit pas » Hebreux 11, 1


* Si vous avez peur, Composez * Psaume 22


« Ne soit pas loin, proche est l’angoisse, point de secours ! » Psaume 22, 12

  • Si vous êtes dur et critique, composez * 1 Corinthiens 13

« La Charité est longnanime ; la Charité est serviable ; elle n’est pas envieuse ; la Charité ne fanfaronne pas, ne se gonfle pas d’orgueil : elle ne fait rien d’inconvenant, ne cherche pas son intérêt, ne s’irrite pas, ne tient pas compte du mal ; elle ne se réjouit pas de l’injustice, mais elle met sa joie dans la vérité. Elle excuse tout, croit tout , espère tout, supporte tout. Corinthien 13, 4-8


* Pour connaître le secret du bonheur, composez * Colossiens 3, 12-17

« Ce serviteur du Christ Jésus, ne cesse de lutter pour vous dans ses prières, afin que vous teniez ferme, parfait et bien établis dans tous les vouloirs divins »

  • 
Si vous désirez la paix et le repos, composez * Matthieu11, 25-30


« Venez à moi vous tous qui peinez et ployez sous le poids du fardeau, et moi je vous soulagerai. » Matthieu 11, 28

  • Si le monde vous semble plus grand que Dieu, composez * psaume 90.

« Fais nous voir comment compter nos jours, que nous venions de cœur à la Sagesse » Psaume 90, 12

Bonne lecture à tous!

belle journée du Christ Roi! et que l'Esprit Saint accompagne tout particulièrement nos 21 confirmants du jour; Bon allez c'est pas que mais faut que je retourne à mes photos moi ^^

dimanche, novembre 28 2010

retour à la source

Tout partait d'un jeu, d'un commentaire somme toute anodin. Il ya eu ce défi fou, fou parce que je le sais et mes amis le savent la JUNGLE et moi ne faisons qu'un, fou car je ne pouvais exiger de mes amis de trouver "ça".

Pourtant l'une d'elles, a répondu à l'appel, je m'en doutais bien que ça viendrai de l'une d'elles mais toute jeunette qu'elle est, toute petite fourmi qu'elle est, elle a pris le temps, le temps de jouer, le temps de se replonger avec moi dans ce terreau fertile que nous avons pu partager.

Bien sûr qu'elle a fini par trouver, le jeu est fini. Peut-être pas.

Moi aussi j'ai retrouvé, moi aussi je me suis plongée (ancienne que je suis) dans mon "book" de sagesses triées par catégories pour m'y retrouver plus facilement! Il ya de tout dans ce "book", beaucoup de jungle mais aussi beaucoup d'autre choses. Ce "book" je ne l'avais pas réouvert depuis longtemps, je ne m'étais pas laissé porter par lui depuis longtemps. La citation est trouvée, mais cela ne suffit pas, je mets à sac l'appartement pour retrouver mes bons vieux livres de la jungle, me replonger dedans et retrouver où, comment pourquoi... Je suis exigante avec vous, mais je le suis encore plus avec moi.

Tout d'un coup la magie opère, tout me revient! Et là dans le froid de mon appartement, devant ce coeur qui saigne, je me remets à l'école de la jungle, je me replonge dans cette loi qui a rythmé ma vie toutes ces années. Il faut bien une enfant blessée, pour qu'elle revienne tremblant vers la source pour panser ses blessures, il faut bien tous ces "amis" pour la remettre sur la route.

En ce premier dimanche de l'avent... pourquoi aujourd'hui? pourquoi pas demain ou hier? Pourquoi cette citation est revenu justement aujourd'hui?

"Les noix pourris de l'an passé sont du terreau pour l'année à venir" Mowgli (les chiens rouges=>livre de la jungle tome2)

Pourquoi si ce n'est pour m'ouvrir le coeur un peu plus, pour donner une ligne de conduite et une espérance pour cette nouvelle année qui commence.

A comme Amen, A comme Alléluia, A comme Amour, A comme AIME, A comme Amitié, A comme Avent... une année A qui commence et qui commence fort!

Les blessures d'hier sont loin d'être guéri mais je sais qu'il y aura des jours meilleurs, je sais que la JOIE est là, je sais que VOUS êtes là ! Je sais que c'est une école d'humilité que de ne pas se renfermer sur soit et s'ouvrir aux autres. Je suis appelée à la compassion (du latin "souffrir avec" ), à la charité, à l'empathie, je suis appelée au silence, à la prière et la confiance. Je suis appelée à avancer vers ce petit cahin caha , je suis appelée à ME LAISSER AIMER!

Que cet avent soit pour nous l'occasion de partager encore un peu plus, cet Avent est différent , cet avent comporte son lot de blessures mais il comporte surtout son lot de rire et d'amour. Cet Avent qui commence et comme dirait un ami lapin "advienne que pourra" J'irais vers LUI, j'irais dans cette confiance fragile qui est la mienne, avec mes déroutes, mes manques d'amour.

Ou l'art de prendre une porte et en ce qui me concerne il semble que je sois assez douée dans la discipline. Pour la méditation c'est par ici (merci COOLUS !!!) (merci de lire la méditation sans vous arrêter à l'image ;-) ya beaucoup à apprendre d'une porte et Marie est une porte et quelle porte!)

Ce matin il nous a été demandé de choisir Marie pour éclairer notre route de cet avent là. Moi je ne surprendrais personne en annonçant que c'est à la vierge de Pontmain que je confie ce temps, en communion de prière avec toute une communauté, avec cet été "miraculeux" et parce j'ai croisé quelqu'un sur la route qui a accueilli cette vierge chez lui (pourquoi elle et pas une autre??? clinDIEU?) et lorsque j'ai pu revoir cet icône ici là bas, j'ai pris un coup au coeur, au nom de notre amitié et de notre chemin, cet avent là je lui confie aussi puisse t'elle nous éclairer et nous guider.

Alors que les blessures, les chutes, les petites joies, les rencontres, les miracles, le don, le partage toutes ces noix de nos vies viennent enrichir et fertiliser cette nouvelle année qui s'ouvre!

Merci ma petite fourmi pour ce moment magique et précieux avec toi, merci pour cet temps de jungle bienfaisant, merci à ma vie joyeuse qui me porte dans un tel élan d'amour, merci à ma "grande soeur" pour chaque moment précieux de geek ;-) merci à chacun et chacune d'entre vous pour votre présence, discrète et bienfaisante. L'union de prière nous tient main dans la main et coeur à coeur pour continuer la route! et qu'est ce qu'elle est belle cette ROUTE là !

Bon Chemin à tous!

L'année qui s'ouvre sera forcément enrichi par hier ;-) Puisse Dieu veiller à ce que nous sachions en prendre soin et faire grandir tout ça!

jeudi, septembre 9 2010

grand, gourmand et homélie en chocolat

Je voulais juste profiter d'une envie de cocholat pour parler d'une image livrée un jour par notre "géant" concernant l'Esprit Saint.

"l'esprit saint si tu l'utilises pas c'est un peu comme le chocolat dans le lait, si t'arrête de touiller, le chocolat ne se mélange pas et retombe au fond. Par contre si tu touilles, que tu touilles ta boisson aura un bon goût de chocolat. L'Esprit Saint c'est pareil faut le touiller, l'agiter, l'user, le boire... pour en savourer les fruits."

J'aime ce genre d'image ça me parle et j'aime savoir que ça vient de LUI hihihi

ça date mais pour le coup ça m'a bien touillé de l'intérieur c'te affaire là.

Et croyez moi il en a de belles (de citations et d'images) en rayon!

Je finirai pas 2 citations de ma "jade" préférée

"toutes les bonnes choses ont une fin mais elles ont aussi un début alors commençons par être heureux!"

"mettre tous les jours son baromètre intérieur sur "plein soleil" "

Bonne rentrée à tous et après ce merveilleux temps estival, au travail comme en vacances enfin, je suis comblée de vous aimer, comblée de vous recevoir, comblée de compter pour vous. Soyez béni!!!

jeudi, novembre 12 2009

effectivement cette définition est juste. amis Soignants à vous la parole

Pour Xavier Thévenot, la définition de la santé est :

« La santé est la capacité pour un être humain de s'adapter à un environnement qui change, la capacité de grandir, de vieillir, parfois de guérir, au besoin, de souffrir et finalement d'entrer en paix dans la mort. »

Ouai ça me parle tout ça , merci !!!

"une capacité à s'adapter" effectivement quand t'y pense ça paraît logique mais en fait c'est un tour de force que le corps humain réussi tant bien que mal aidé du moral .

mardi, novembre 10 2009

sagesse de vous et keskecébon !!!

by Robbie et Béné, merci pour cette préparation au WE et merci de votre présence à mes côtés, merci de compter sur moi. et Vive PONTMAIN !!!!

"qui vivra verra. qui verra vivra !!"

"soyons fous à lier (allier) de DIEU"

=>pense aux sentinelles et se dit que... enfin voilà quoi !

Voilà de quoi méditer aujourd'hui (et le petit prince avec ! ^^)

dimanche, octobre 11 2009

la phrase du jour (enfin d'hier)

sortons avec le petit Robert (oui bon ça va je sais qu'on est de la même taille ;-) ) par un beau soleil de prinptemps? été? automne peut-être ? ^^

Parce qu'il a pas tords , que cet ensemble de mots me fait sourire et que finalement c'est ça l'essentiel ! Empruntons à notre cher Mr Hulot une sagesse incroyable :

"se mettre à l'heure Cosmique" ^^

Thérèse aurait appelé ça l'abandon je pense ;-)

que je puisse en tirer un minimum de leçon et continuer d'avancer et comme me disait ma prof d'équitation

"si tu tombes, remonte tout de suite en selle sinon c'est mort. Ne laisse pas le temps à la peur de prendre le relais"

(elle aussi était d'une sagesse incroyable et malgré les nombreuses chutes, mon dos en vrac et bin croyez moi si vous le voulez j'ai qu'une envie retrouver ces sensations magiques d'une ballade à cheval)

Alors bin pourquoi pas après tout preuve en a été faite par le passé que si je ne me laissai pas vrillée par le stress et mes angoisses, je profitais mieux de chaque cadeau du quotidien ;-) Alors roulez jeunesse on est parti pour se mettre à l'heure cosmique !!!

MDR

dimanche, juin 28 2009

parler de tout et de rien

hy,

j'voulais écrire un truc mais en fait non... :-$

La chanson du jour écoutée en boucle

(note à moi même faudra quand même un jour que j'essaye de comprendre comment ajouter de la musique en lecture à ce blog (devoir de vacances? redonner à ce blog un souffle nouveau et prendre ainsi un court HTML ) :-$ )

l'eau de là

by David Sire

L'immense et la poussière Le silence et la mer Du feu, du vent, de l'eau, de l'air De l'or et de l'éther L'immense et la poussière Le silence et la mer Et toi, toi, dans l'univers

Sur ta peau dans tes bras Je goûte l'eau de l'au-delà Je bois de l'au-delà Sur ta peau dans tes bras Je goûte l'eau de l'au-delà Je bois de l'au-delà

Des corps où l'on se coule La mort où tout s'enroule Des vies qui vont qui viennent et roulent Ballotées par la houle Des corps où l'on se coule La mort où tout s'enroule Et toi, toi, où je me soûle

Sur ta peau dans tes bras Je goûte l'eau de l'au-delà Je bois de l'au-delà Sur ta peau dans tes bras Je goûte l'eau de l'au-delà Je bois de l'au-delà

J'adore la musique de cette chanson, comme un doux roulis (même qu'en fermant les yeux chui sur l'eau bercée par la houle ou dans un hamac sous les arbres lol ) ;-) j'aime aussi toute la profondeur à la fois douce et pourtant si lumineuse. Je te dirais jamais assez merci ;-) ya des rencontres comme ça tout d'un coup elles t'offrent des cadeaux sans raison, gratuitement et il s'avère souvent que ces cadeaux c'est de l'or!

je confie à vos prières la grande Pénélope =>toutes les explications ici :-$ (et un 2ème tome de joséphine pour la fin d'année ainsi qu'une 2ème saison de maé (entre autre ... p'tain j'vais en avoir des bouquins à lire moi... pfff plus avoir de place! ^^)

La pensée du jour sera de missié mon coeur => La vie c'est comme un album de souvenirs à feuilleter Je crois en toi, il ne te reste qu'à toi de dire OUI, de te lancer, de croire en toi et de larguer les amarres !

bonne soirée à tous chaudement mais pleine de soleil (et on est pas arrivé vu ki zannonce 31° (chez moi) et que la section des BB est un vrai sauna!!!! ohohohohoh lalalala les pauvres babinis!!!!! pi pôvre nous aussi au fait :-$ mdr mais chic voilà l'été voilà l'été!!!!! )

marion14.gif

Ps : pour mes zamis qui savent ;-) enfin quelqu'un qui m'a écris une chanson "un ours" de David Sire mdr => ceci explique cela ^^ on comprend mieux soudain ...

j'addooooooorrreee hihihihihi

votre baloo vous embrasse de tout son coeur!

lundi, juin 15 2009

ahhhh c'te humour!!! vive les clins Dieu!!

de passage rapide, avant de faire sa fête à l'affreux moskito qui parade dans l'appart' en voletant joyeusement (y f'ras moins le malin quand j'vais descendre et mettre mon coktail lavande et citronnelle en diffusion)

j'allais faire un tour sur mon site de "prière" qui offre des petits pains (ou citations ) de VIE pour avoir un peu de lumière avant la complète tombée de la nuit

et voilà celui qui est tombé (du ciel)

Descends vite car, il me faut aujourd'hui demeurer chez toi.

Lc,19,5

il faut savoir qu'actuellement (et au moment où je l'ai lu) je suis grimpée sur ma mezzanine (à déprimer car j'ai des amis qui passent ce WE et qui viennent de Picardie et que c'est LE WE où je vais être overbookée de tous les bords...rahhhhh j'vous jure ce WE c'est trop la loose! ) Et du coup le "descend vite" bin je l'ai trouvé bien à propos surtout quand mon voisin sonne me demander un réveil (que je n'ai malheureusement pas en double) :-$

décidement hein la vie l'est bien drôle!!!

à nous 2 maudit insecte. ne sera pas piqué celui qui le croyais!!!! na! :-P

jeudi, juin 11 2009

jeux de mots pourris

sont du terreau pour demain

Lire la suite...

mercredi, juin 3 2009

pensée du jour (et des autres)

helllooo!!!

Alors comme apparement ce genre de rubrique "pensée du jour" c'est très à la mode et comme tout le monde le sait moi je suis TOUJOURS la mode (en tout cas surtout lorsqu'elle est faite par lui ou même lui ;-) bin je vais inaugurer ce soir une nouvelle catégorie!

"définition du pti Thomas et des autres" (pour le pti Thomas c'est un hommage à celui qui fait que je vais ouvrir cette catégorie sur une citation de son homélie de ce soir et parce que ça a pas l'air mais ya pas que dans le pti Robert qu'ya des définitions mdr :-P )

" la chasteté: c'est renoncer à se chercher soit même mais se donner à l'autre. Et ce dans TOUS les domaines de la vie pas juste dans la sexualité."

et en fait le truc qui m'a fait tiquer c'est le TOUT, et soudain j'ai réalisé que dans bien des domaines j'avais beaucoup à apprendre sur la chasteté (et non je n'ai pas confondu avec la charité :-$ dans ma défintion ) et surtout je viens d'apprendre que la chasteté ne se jouait pas que dans la sexualité :-$ Pour une nouvelle ça c'est une nouvelle!!!! ;-) mdr

et parce que fallait que je la sorte

"vieux motard que jamais" !!! ;-)

Alors lorsqu'un lapin hante mon esprit avec ses galipettes en langue française bin faut pas s'étonner que j'ai des problèmes d'élocution (nonnonono Hello kitty c'est à Zag que je laisse ce problème hihihi) et faut surtout pas encore s'étonner que je les ressorte à tout va car keske je les aime ses galipettes!!! ;-) hihihi

Et bin voilà hein c'est tout rien que pour vous! et pi même que le jour où je serai en rade, je recopierai mon cahier "sagesses de Jungle et d'ailleurs" et là vous allez en avoir pour un bout de temps d'la lecture ;-) hihihi

bonne soirée!!

pleins de bisous