Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vie kote kote...idienne!

les aléas, les joies, les peines du kote kotidien

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi, janvier 15 2011

Ode aux fuites (d'eau)

l'hiver est revenu à Ste madelaine

Lire la suite...

samedi, septembre 4 2010

Le 1000ème commentaire

ouaaiiii ça y'est le cap des 1000 est passé !!!!

Après son ouverture le 5/04/07 aujourd'hui 4/09/10 nous sommes arrivé à 1002 commentaires

En cette occasion je voulais juste vous dire MERCI!

Merci de m'accompagner depuis tout ce temps. Merci pour ces belles rencontres, ces amitiés magnifiques (sophielastylmiste , lapinbleu, elvine , fourmi, nitt, syboule, viejoyeuse, fraisemasquée , le globi des petits, davidlerouge, Les petits riens d'anne-claire , ChristopheF, cathoweb ... liste non exaustive) tissées via le net tout est en construction mais l'oeuvre est déjà si belle. Merci pour vos passages parfois ephémères parfois discret parfois silencieux, c'est votre présence qui fait que ce blog existe et perdure.

Depuis l'ouverture de ce blog beaucoup de choses ont pu se passer, des tournures importantes dans ma vie, des projets sans cesse en mouvement, des blogoliens toujours plus riche. Peut-être que ceux qui sont passé au début ne se retrouve plus, ne repasseront pas...peu importe ce blog grandi avec moi, avec nous, il fait sa route cahin caha avec parfois un ou 2 cailloux dans la chaussure mais toujours debout! Et tant qu'il sera là debout avec vous pour vous accompagner dans cette marche, je serais là avec lui.

C'est avec beaucoup de joie que j'annonce que la millième qui a laissé un petit rayon d'amour ici c'est m'ame joyeuse !!! Alors pisque j'ai envie de faire des cadeaux (et qu'elle est pas là ce WE bin du coup elle pourrai pas dire quoi que ce soit) bin ça sera chose faite. Et comme en faisant du tri dans ma boîte mail, j'ai retrouvé un idée que j'avais eu un jour et que je trouve super sympa sauf que faut que j'arrive à trouver comment la mettre en place. L'idée serai qu'on envoie à quelqu'un (pas forcément celui qui nous envoie une carte d'ailleurs) une pitite carte de là où on est au moment où on reçoit celle qu'on nous envoie pour voyager un petit peu et se rapprocher l'espace de quelque mot qui resteront. Il n'y aurait pas de limite de temps (enfin si un peu quand même au moins d'ici la rentrée de l'an prochain :-p )

J'en vois dans le fond qui dise "ahhhh oui c'est vraiii" j'avais abandonnée l'idée faute de participants et de moyens mais là tout d'un coup face à la vague du net ça peut être un truc sympa aussi alors pour n'obliger personne et pour laisser ouvert à tous (même ceux qui passe par hasard aujourd'hui) je vous propose l'idée, ceux qui ont une idée de la façon dont on pourrait mettre ça en place, je prends.

Ceux qui veulent participer n'hésiter pas à me laisser un com et/ou de m'envoyer un petit mot sur raksha1805@yahoo.fr

Je me garde aussi le droit et le privilège de mettre d'office kikejeveu sur la liste des destinataires (et envoyeur puisque l'idée est que tous reçoive et envoie une carte sinon ça serai moins drôle.)

En attendant je vous souhaite à tous un bon WE de rentrée,

Merci encore pour votre présence ici à mes côtés, merci de partager et de prendre le temps de vous arrêter ici.

Et que la route CONTINU !!!! RDV pour le 2000ème ;-)

Pleins de gros bisous et de gros câlins à ma 1000ème !!!

dimanche, mai 30 2010

3 petits tours et puis s'en va

pour une nouvelle aventure

Lire la suite...

mardi, mars 16 2010

Je ne croyais pas

CROIX en moi et tu vivras

Lire la suite...

dimanche, février 21 2010

le dilemme de l'appellation

ou les mystères de l'ADPOC (appellation des prêtres d'origine contrôlé)

Lire la suite...

lundi, août 10 2009

MEMO (et non j'ai pas écrit NEMO ^^)

a cette heure si demain je serais à Toulouse nananananèreuuuhhh ^^

Lire la suite...

jeudi, avril 9 2009

le jour où j'ai compris ce que marchand de rêve signifiait

et que j'ai réalisais qu'au fond c'était un don magnifique!

Lire la suite...

vendredi, avril 3 2009

un dex made in blogo

coucou!

ALors non ne vous réjouissez pas trop vite... Je voulais faire un point avec vous car je viens de découvrir certains liens entre des blogs que je fréquente assidûment et que bin je viens juste de réaliser que en fait ils se connaissaient trop bien. Alors vu ma quiche attitude du moment je me vois dans l'obligation de vous obliger inviter de visiter tout ça.

Depuis le mois de Janvier pas mal de choses se passent dans ma vie, dans ma blogo, dans mes amis (dont ma linou qui part lundi fêter pâques en ISRAEL et bien sûr elle est au coeur de mes prières mais je suis ravi qu'elle puisse profiter cette chance inouïe ), dans ma tête.. bref c'est un peu la zone parce que même si je vois pas trop l'intérêt de ce blog égocentrique ( ô_O ) , je n'arrive pas à rendre les clés alors bon bin on va encore attendre pour voir ce que ça va donner. En attendant même si je suis absente de mon blog, je ne le suis pas de la blogosphère (même si je ne commente pas ou peu ) et comme mes liens ne sont pas à jour voilà où pourrez mener vos promenades

dans les nouveautés:

il ya une fraise masquée (femme d'un papa dessinateur et père aussi du globi des petits ) , la vie joyeuse, Papa et maman brodent, le blog d'edmond prochain (note à ma concurrente de com assidûe je me rends t'es trop forte pour moi ;-) ) , les tribulations d'un chef, la fée chocolat, bon pour ton poil, Koz toujours ,

dans la boîte à n'illu ya le globi des petits, BD de maé, 30j de la BD, le site à poil, le cochon le canard et le bébé, comme des guillis (un tout nouveau de l'heure car je fais plusieurs choses en même temps )

et toujours dans le pot à crayon=> Elvine , ZAG, trentenraire marié 2 enfants, roudoudou et petite bouclée, les zillus de miss bean, Pénélope Jolicoeur , pour quelques moutons de plus, le bulle blog , les chroniques de mère indigne, petit précis de Grumautique

Ma foi c'est bien beau et j'ai mes petites habitudes maintenant => port St Nicolas (fidèle et fière de l'être j'adore cet endroit ) , Catholique.org (toutes les news KTO en temps réel ;-) et surtout des réponses simples et de sources sûrs ) , prière.be (fan de ses petits pains ) , homélies du Père Walter , il est le chemin la vérité et la vie. Et j'en oublie sans doute :-$ mais c'est les plus importants.

Dans l'arche de yayon => un lapin, une fourmi , une bergère , des MoutonSS, une perroquette qui bidonne assidûment ;-) , une styliste (sisisi c'est une espèce étrange mais à Toulouse ya des spécimens assez particulier donc plus rien ne m'étonnes ), un fichtre , alexébéné (tu parles d'un animal bizarre ;-) ) , gloubiboulga

Pour les n'achats, aroma-zone, lush , makaka edition (et sa bouille à bisous ) , pas si bête , la boutique de miss bean, de fil en copine , le petit monde d'a (je sais pas en fait si c'est une bonne idée de mettre en ligne toute mes adresses... :-$ ) , accroc des scrap (le site de la grande Bernadine Ségui ;-) ) , ma chère fée du scrap (même si je vais plus à la boutique vrai de vrai que sur le site ) , tête à modeler bon évidement je vous passe mes traditionnels genre FNAC, procure, cdicount etc... ça hein tout le monde les connais non?

ya vraiment de tout chez moi, en règle général yen a pour tous les goûts (enfin presque parsque bon quand même ) Bon alors oui maintenant que tu le dis j'ai l'impression que nos chemins blogueurs finissent souvent au même endroit c'est étrange non tout ça? Ce marrant parce que même quand on le fait pas exeuprès, qu'on se concerte pas bin c'est comme ça que ça fini en général

Merci à ma tite fourmi car sans ses lines hein aussi bin ouh lalalaa je serai une pauvre surfeuse sans planche et sans vague ;-)

Là maintenant tout de suite j'ai une grosse envie de dodo, mon oreille gauche refait des siennes ( merci au charmand "blouse blanc" qui à dit à moman qu'à l'âge adulte ça passerai ), vilains crobes ont attaqué mes 20 petits nains entraînant dans leurs sillages j'en ai peur quelque professionnelles.

Je vous souhaite à tous une très bonne visite chez eux ;-)

(en raison d'un problème interne pas de photos... mais euh pô cool )

Pleins de gros bisous n'a tous

dimanche, février 15 2009

une huître en puissance

On a jamais assez vigilant, on croit que tout est acquis, qu'une amitié est indestructible, puis on se laisse un peu dépasser et pof tout valse!

Je suis sans doute trop sensible, je devrai pas le prendre ainsi... Pardon Mr Moncoeur car je sais que ça te peine, que tu te retrouves entre un ami qui t'est très proche et le chagrin de ta chouchou, je sias que c'est dur pour toi de faire l'homme sandwich comme ça.

Alors oui peut-être que ça passera, oui j'ai ma part de tord, oui j'aurais dû lui garder l'exclu mais si j'avais su que pour un truc si con je perdrai sa confiance et son amitié crois moi je l'aurai fais!

Comme quoi il arrive tout le temps des trucs très cons, comme quoi sisisi je t'assure j'ai l'impression de faire plsu de mal que de bien parce que bon dans l'histoire, il y a trop de "conflits d'intérêts", trop d'affectif (on dirait mon autre que qqn a pris ta relève dans la catégorie "possession" je t'aimmeuuuhhh), trop d'amis qui vont se retrouver écarteler tout ça parce que je me suis juste acheter un truc sympa mais que je l'ai pas acheté à la bonne personne... Et moi comme une conne que je suis je culpabilise, je me torture les neurones à essayer de comprendre, je m'auto-flagelle et en perd l'appétit.

Faut savoir que si ya bien un truc dont j'ai horreur c'est bien ça "faire souffrir", sauf que vous me direz (et vous aurez raison) on peut pas plaire à tout le monde en théorie chui assez d'accord sauf que là je déteste l'idée de devoir me retrouver entre une guéguerre de vendeurs et le mur de berlin dans mes amis...

"tu le connais, il est têtu mais ça passera..." oui effectivement je le connais et oui j'espère que ça passera mais parce que je le connais je sais aussi qu'il a un coeur à vif, que lorsqu'il est blessé il est capable de tout. Malheureusement il n'est pas QUE têtu et moi je ne suis pas QUE trop sensible!

Et si le Titanic coule emmenant avec lui par le fond hommes femmes et enfants bin là ça serai le pompom!!! Alors comme bon pour arriver à relativiser, arriver à trouver un équilibre dans ce bateau qui tangue, arriver à maintenir les digues (fragiles) qui protègent mon appart' de l'inondation, arriver à ne pas replonger dans ce qui est mon plus gros défaut "le manque de confiance", "la peur de l'abandon" etc.... je vous dispense de la psychanalyse (je le fait TROP bien toute seule :-$ ).

Alors oui je vous entend me dire "moi j'ai confiance en toi", "moi tu pourras toujours compter sur moi", "si ça pète c'est que c'est pas des bons zamis", "moi à sa place je l'aurai pas pris comme ça c abuser quand même", "mais non t'inquiète nous on t'aime" etc

Je vous remercie car je sais que ça part d'un excellent sentiment (enfin pour la plupart) mais là voyez vous ce soir je n'ai pas envie d'écouter, j'ai juste envie de renouer avec une mauvaise habitude d'ado et faire mon huître atitude. Mais yen a un qui perce tout et qui malheureusement (et surtout heureusement) aura sans aucun doute raison de ma coquille... j'ai hâte car cette semaine je suis de 17h15 et ça signifie qu'au risque d'en prendre pour mon grade tous les soirs bin au moins je saurai pour quoi et surtout je serai en sécurité! ;-)

mais surtout ne m'en veuillez pas si tout cela se répercute plus où moins sur vous, plus ou moins sur ma capacité empathique, sur ma tenue du blog, sur mes com... Je reviens promi mais là non c'est trop dur il faut que j'arrive à comprendre et à me décharger de cette histoire!

Et pour rester dans l'humeur du jour un cadeau de Ted' un jour d'Irlande où il me l'a fait découvrir

Bon je vous accorde que c'est pas d'une grande gaitée mais j'adore evanescance et HELLO (surtout depuis que je connais l'histoire de cette chanson) et que là c'est un peu une sorte de deuil forcé cette affaire là.

On verra bien ce que ça donnera. Je supporte pas l'idée de devoir choisir même en amitié, je supporte pas l'idée de te perdre Greg mais encore moins de te perdre DD, je supporte pas l'idée d'infliger ça à Mr Moncoeur mais je supporte de moins en moins cette P**** de solitude!

Donc voilà ce soir l'ours retourne dans son trou, médite promi mais là il n'est dispo que pour les urgences ;-) hihihii (et merci ma meusseuunneuu cop' d'être un peu mon urgence ;-) du moment car tu me ramènes à l'essence de mon empathie, en restant à l'écoute, ouverte sur les autres, je réalise que le plus beau est toujours dans le coeur de ceux que l'on aime. Merci et bon courage! je t'aime fort! )

GROS BISOUS à tous

BB bonne sem.gif

samedi, février 14 2009

TAG et autre

Parce que je ne pouvais pas ne pas vous parler d'un produit géantissime...

Lire la suite...

mardi, février 10 2009

PIF annonce

houhou ya quelqu'un

Lire la suite...

dimanche, février 8 2009

Les machines au pouvoir

coucou_tlm.gif

Non je ne suis pas une ingrate sans coeur!!!! Juste une pauvre humaine complètement dominée par les machines de son appartement. :-@ Faut que je vous explique pourquoi c'est la guerre entre les machines de mon appart' qui se révoltent et moi.

Alors il ya mon frigo qui depuis mon arrivée (c'est à dire + de 2ans ) joue les fortes têtes en refusant de se fermer si on le prend pas par les sentiments, si on le charge trop dans la porte mais pire depuis quelque temps il refuse aussi d'entendre raison quand le freezer-congélateur est mal fermé (ce qui arrive de plus en plus souvent puisque l'une des charnières a sauté.) et dernièrement (c'est à dire hier) il a décrété qu'il ne se fermerai pas si je le dégivrai pas. Sauf que moi j'avais mes courses et que ça m'arrengeait pas du tout cette affaire là!

Maintenant je me retrouve avec un frigo consciliant mais une tonne de viande à cuisiner avant que je doive les jetter (en gros tout ce qui était dans mon congèl' en cas de gros coup dur ) et franchement là ça m'atteint un peu le moral de voir tout ça empiler finissant de décongeler mais bon au moins j'aurais de quoi manger (que je vais pouvoir une fois cuisiner remettre au congèl' ).

Et puis ensuite ya ma machine à laver qui vient se ralier à la cause revendiquée par Mr le frigo en faisant sauter les plombs quand bon lui semble (de préférence au moment le plus délicat ) et quand une tournée se passe bien c'est la suivante qui tourne mal. Ceci dit moi futée comme je suis j'ai remarqué que quand je supprimai le "gain de temps", le "essorage +" et que je mets la machine à 800 tours au lieu de 1000 elle était de meilleure humeur. Donc tant pis ça prendra plus de temps pour sécher mais bon si ça la met de meilleure humeur, moi j'abdique et rends les armes.

NRV.gif

J'en ai ras le pompom de cet appart', je veux PARRTTTIIIIRRRR!!! avoir un vrai petit na moaa, un "chez nous", je veux pouvoir me dire qu'au moins si je casque tous les mois c'est pour un jour pouvoir faire ce que je veux comme travaux, comme amménagements. Sauf que je me sens pas prête à quitter Ste Madelaine maintenant, j'ai trouvé un havre de paix, une église qui me porte (certes parfois sans le savoir ) à bout de bras, ces enfants qui courent partout, ces sourires offerts, les homélies du Père Thomas et du Père Jean-Auguste qui font mouche régulièrement, la communauté de l'Emmanuel qui vient me retrouver et me relier à tout mon cheminement passé, doux souvenir et tendre main tendue par ce PERE!

Alors oui je sais vous me voyez venir avec mes gros sabots, vous me voyez venir avec mon envie de déménager ;-) sauf que voilà ya plusieurs obstacles majeurs qui me freinent, d'abord Mr moncoeur qui refuse obstinément de prendre ce risque ( même si j'entends tes désirs, tes craintes, le jour où je partirai de Nantes ça pourra aussi mettre un peu de beurre dans nos épinards d'avoir un appart' à louer ) , mes parents qu'il faut que je relance pour me soutenir car j'ai beau avoir de la réserve, je n'en ai malheureusement pas assez pour cet achat, cet appart' qui correspond tellement à mon projet et qui se trouve idéalement dans le même bâtiment, même quartier toujours au pied de Ste madelaine (en fait je descendrai juste d'un étage )...

Plus le temps passe plus j'ai envie de me lancer mais je ne veux pas te perdre, j'ai peur de me heurter à l'obstacle des banquiers, peur de voir plus grand que mon porte-monnaie ne peut le gérer... Alors puisse Dieu m'accompagner dans ce projet, dans NOTRE projet, puisse Dieu nous éclairer, puisse t'il te délivrer de tes angoisses et de ces chaînes qui nous entravent.

Une parole de St Augustin dans un texte où il se fait la parole de Dieu: " Si tu attends d'être un SAINT, tu ne m'aimeras JAMAIS" résonne dans ma tête et prend une nouvelle force " si tu attends d'avoir une situation PARFAITE, tu ne te lanceras JAMAIS"

Un chant de ce matin (je vais finir par réinvestir dans "il est vivant" si ça continue ;-) petite pensée pour ma guitariste d'amie qui elle les a TOUS!!! ) qui m'a touché en plein coeur (décidément :-$ ) car il rejoint les paroles de mon n'hathi hier, il rejoint mes larmes au pied de la croix, il rejoint mon empathie profonde pour toutes ces intentions qui me sont confiées en cette journée de prières pour les malades (et les professionnels soignant, les visiteurs)

"je n'ai pas Seigneur un coeur hautain et devant toi mon regard se fait humble. Je n'ai pas pris les voies de grandeur

Espère Israël, espère dans le Seigneur maintenant et à jamais (bis)

Mon âme est en moi, comme un enfant. Comme un enfant dans les bras de sa mère. Je tiens mon âme en paix, en repos

Espère israël, espère dans le Seigneur maintenant et à Jamais (bis) "

Alors oui je continuerai d'espérer même quand mon coeur hurle de douleurs, de doute, même quand je ne comprend pas et que cela me destabilise, même lorsque le silence se fait et que les voies du Seigneur se font noir total. Alors oui je continuerai d'espérer parce que d'autre le font avec un tel renoncement que je ne peux pas ne pas suivre leurs pas. Je continuerai d'espérer "naïvement" diront certains en ton amour Mr moncoeur, en ton désir de construire cette vie, je continuerai de croire en toi.

Ma petite Thérèse sur tes pas je veux me plonger dans ce coeur d'enfant, m'accrocher au pan de son manteau. Je veux à ta suite croire et chaque jour davantage AIMER ce monde et offrir mes peines et mes joies pour louer, pour le salut des âmes même (et surtout) celles qui nous blessent.

(et PAN j'ai parlé trop vite les plombs ont sauté! GRRRRR machine de M****** Quand je vous dis que c'est la révolution des machines! Sérieux là faut faire quelque chose ça devient très très pénible (je vais tout de même pas prier l'Esprit Saint pour leurs faire entendre raison? si?)

Bon bin voilà un dimanche qui s'annonce sous le signe du combat (entre ma machine à laver et moi), de la cuisine (et tout le monde sait combien j'excelle dans cette discipline n'est ce pas?? ;-) ) et du repos de mon dos (j'ai été contrainte de remettre ma ceinture plus pour le préserver et le garder au chaud et donc limiter les "noeuds" plus que pour soigner quoi que ce soit :-$ ).

vv le WE enft.gif

merci_015.gif

Pleins de gros bisous à tous

jeudi, janvier 15 2009

une petite chanson

et puis s'en vont (comme les marionnettes qui m'offrent leurs surnoms...)

Lire la suite...

mercredi, janvier 7 2009

il est passé par ici...

il repassera par là...

Lire la suite...

dimanche, décembre 14 2008

tag de la fourmilliaire

avec aucune obligation de réponse...

Lire la suite...

lundi, novembre 24 2008

Mon bôôôôô sapiiiinnnn...

roooooaaaa des fôôoôôôrêêêêêttt...

Lire la suite...

jeudi, octobre 23 2008

de retour!!!

"home sweat home"

Lire la suite...

vendredi, octobre 3 2008

journée de formation

tant de question (que des trucs en ION hein marion!!)

Lire la suite...

mercredi, septembre 24 2008

euh...bin rien en fait...hihihi

bla bla bla blo blo blogosphère

Lire la suite...

jeudi, septembre 11 2008

petites news en Vrac

mais non moins importante

Lire la suite...

- page 1 de 4