Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

PRIÈRES D'ICI ET D'AILLEURS

parce que la vie est une immense chaîne de prière dont chaque maillon est ESSENTIEL!

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi, août 18 2011

un petit chant et puis s'en va

Il y a des chants comme ça qu'on le reçoit comme écrit pour soit, que l'on prend en plein coeur et que l'on ne se lasse pas d'écouter, de chanter comme pour appuyer ce que l'on a sur le coeur. En tout cas moi je sais que je fonctionne beaucoup comme ça ;) La musique est un canal de communication important pour moi et IL le sait très bien.

A mon retour d'Italie PUSH a beaucoup marqué de ses mots mon quotidien, l'encrant chaque jour un peu plus en Dieu (et elle était houleuse la mer sur laquelle je naviguais) mais c'est à PARE HE que mon coeur fut transpercé. Je ne reviendrais pas sur tout ce qui a été vécu là bas car mes mots humains ont trop de limites et seule l'action de grâces peut un tout petit peut laisser transparaître toute la joie que j'ai pu recevoir là bas. Mais là bas, lors d'une louange matinale, un chant à l'Esprit (un chant connu pour les habitués) un chant que j'ai déjà entendu mais qui ce matin là prend un sens d'une violence incroyable et surtout d'une profondeur et d'une réalité dont je ne mesure toujours pas complètement la beauté. Depuis un renouvellement de mon sacrement de confirmation (un fameux jour de perm' photo l'an dernier), je prie l'Esprit saint tous les jours, fallait s'y attendre qu'un jour ça me tombe sur le coin du nez. Mais souvent on prie sans trop savoir où ça nous mène et je pense que c'est dans ces moments là que réside notre véritable acte de foi. Vous n'êtes pas surpris? bah moi si! Ce jour là j'ai été balayée par l'Esprit Saint et au pied du podium, les mots n'arrivant plus à sortir de ma gorge, je n'ai eu que mes larmes (que l'on sait abondantes ;-) ) pour rendre grâce, pour dire MERCI à ce Dieu qui sait si bien nous parler et qui ce matin là avait touché mon coeur. Ce jour là j'ai pris conscience de ce qui se passait en moi depuis 2ans (au moins) et qui soudain au fil des couplets il m'expliquait avec tendresse pourquoi je me sentais autant en PAIX aujourd'hui à Paray. Ce matin là, j'ai reçu un "je t'aime" si particulier, un encouragement si fort, que je ne me lasse pas de m'imprégner de ces paroles. Je suis revenue chez moi et ma paroisse chantant "Il est vivant" à tue tête, je sais que ce chant reviendra, à une heure impromptue avec l'humour que seul Dieu peut avoir. Je garde dans le secret de mon coeur 4mots, 4ridicules petits mots sans doute quelque part la réponse à sa question "m'aimes tu". Je prend soin de les mâcher, les remâcher pour en apprécier la saveur. Quelque chose commence, j'ignore quoi mais c'est nouveau, savoureux, un pas de plus, une conversion du coeur, un travail de longue haleine.

la_foi_dans_ma_vie3.jpg

Il y a 2ans j'ai dis du fin fond de mon tunnel noir et obscur, à un ami aux longues oreilles "je sais pas où je vais, ni même si j'aurais la force d'y aller mais la seule chose dont je sois sûre c'est que j'y vais avec Dieu" Je ne sais toujours pas où je vais mais JE SAIS QU'IL EST LA! Alors si moi je ne suis pas toujours là au rendez vous de l'amour, LUI ne se lasse pas de m'y attendre et quelques fois de me faire taire pour m'offrir SA parole et le bougre il sait très bien me faire taire et m'adjoindre au silence (humide certes mais silence quand même). Ce texte je l'ai aussi reçu plus tard en pensant à plusieurs d'entre vous, à toutes ces intentions de prières que je peux porter, à la conviction réelle de la puissance de l'Esprit à nos côtés. Ce texte je le reçois mais aujourd'hui aussi c'est à vous que je veux le donner! Parce que c'est ça aussi notre vocation. Je n'aurais jamais cru qu'un jour je puisse écrire ces mots, ceux qui m'ont connu avant 2008 pourraient bien en témoigner...une espèce de révolution est en marche et moi même je ne réalise pas tout mais c'est quand même achement chouette (un peu effrayant aussi). TOUT COMMENCE! tout commence chaque jour, chaque jour est un pas vers Dieu, certes tremblant, certes incertain, certes imparfait mais il est là posé! Et il paray ;-) que c'est bien ça le plus important. Puissiez vous recevoir de ce chant autant que je peux à chaque écoute, à chaque fois que je le chante en recevoir. Nous sommes tous appelé à nous laisser guérir, laver, envoyer par l'ESPRIT et il aura fallu de longues années de travail quotidien pour réaliser que même si rien n'est accompli et que la route est longue, ce travail portera du fruit et quel FRUIT! ALEGRIA!

Gloire à toi, Esprit de feu (communauté de l'emmanuel)
               Gloire à toi, je veux chanter pour toi,
               Esprit de feu, Seigneur,
               Louange à toi, tu emplis l'univers,
               Gloire à toi, alléluia.
               1. Esprit Saint, envoie du haut du ciel
               Un rayon de ta lumière.
               Viens en moi, Seigneur, ô viens me visiter,
               Mon coeur est prêt, mon coeur est prêt !
               2. Esprit Saint, Toi le don du Très-Haut,
               Souverain consolateur,
               Viens guérir, ô Dieu tout ce qui est blessé.
               Mon coeur est prêt, mon coeur est prêt !
               3. Esprit Saint, viens purifier ma vie,
               Lave ce qui est souillé.
               Rends droit mon chemin, garde-moi du péché.
               Mon coeur est prêt, mon coeur est prêt !
               4. Esprit Saint, brasier de charité,
               Viens changer mon coeur de pierre.
               Brûle-moi d'amour, toi l'Esprit d'unité,
               Mon coeur est prêt, mon coeur est prêt !
               5. Esprit Saint, viens me donner ta paix,
               Prends ma vie, embrase-moi.
               Donne-moi ta joie, sans fin je chanterai,
               Mon coeur est prêt, mon coeur est prêt !

Puisse ce chant rassurer ceux qui sont inquiet sur ce que je peux devenir et vivre, puisse t'il éclairer et porter l'ESPERANCE. Puisse ce chant ne jamais me faire oublier ce magnifique cadeau pour que continu la route dans la paix (enfin retrouvée pleinement). Alors oui "Esprit saint Prends ma vie, Embrase moi. Donne moi ta joie, sans fin je chanterai. mon coeur est prêt" Et j'vous assure c'est risqué de dire, de penser et encore plus chanter en boucle un truc pareil. Y'en a qui ont été ENVOYE pour moins que ça :p

(et je pense tout particulièrement en ce 18AOût où le St père arrive à Madrid, à tous ces jeunes, à mes amis, ceux qui me sont si proches, les connaissances et les inconnus, puisse l'Esprit Saint venir les embraser pour qu'à leur retour ils nous transmettent, nous témoignent ce qu'ils ont pu vivre (ou ne pas vivre d'ailleurs) et prennent leurs places dans une EGLISE en marche. Je reste convaincu qu'ils sont l'élan qu'il nous manque, qu'il ME manque, ils me poussent à aller de l'avant, à continuer ma route et ne cesse d'ESPERER CONTRE TOUTE ESPERANCE!)

samedi, mai 21 2011

leitmotiv (ou locomotive en français :D)

Je me fiche bien de qui est cette prière, depuis si longtemps que je la récite, depuis si longtemps que j'y encre mon quotidien, mon boulot... Il a fallu que je la reprenne en plein coeur à Asssise (aux Catacombes de St Sébastien d'ailleurs plus précisément ^^) pour la re découvrire, pour la recevoir de nouveau comme un envoi pour partir en mission! Alors ce n'est pas encore aujourd'hui que je vous parlerai de ce pélerinage à Assise et à Rome, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et les journées sont si courtes!

CE qui est sûr c'est que cet envoi, cet appel à témoigner, cette lumière à sortir du boisseau, ce sacrement de confirmation renouvelé, cette grâce d'avoir la force de parler de sa foi, de le faire dans la simplicité et la joie est une grâce sans aucun doute affermis (voir reçu) là bas! Ne plus s'appuyer que sur les "outils" offert par Dieu mais se former réellement, se laisser enseigner pour ensuite comme les apôtres partir à l'aventure de la transmission. Si moi j'en parle pas qui le fera? Je prend vraiment conscience du jour où mon ami Lapin a dit que se taire, ne pas parler de Dieu, de son amour pour nous était en quelque sorte "non assistance à personne en danger" j'avais trouvé ça drôlement culotté (de sa part rien ne m'étonne :p), drôlement fort aussi limite un peu exagéré (mais un prêtre ça sait de quoi il parle ) mais j'ai laissé cet enseignement faire sa route et là franchement j'ai un peu envie de dire qu'il a raison (mais je le dirais pas trop fort j'voudrais pas qu'il ai les oreilles qui gonflent ;-) )

Et la phrase reçue cette semaine alors qu'il me fallait pousser plus loin ma foi, qu'il fallait oser avancer en terrain inconnu, voilà ce qu'elle disait "quand à nous il nous est impossible de ne pas dire ce que nous avons vu et entendu" actes des apôtres 4,20

Si avec ça le message est pas claire, ma petite yayon va falloir que tu passes un nouveau cap mais quoi qu'il arrive je le passerai avec toi!

Alors ce matin, la fatigue aidant, l'approche du "grand jour" et l'envoi enfin de mon "texte" à qui de droit réveille un combat (fallait bien qu'il s'exprime lui y'avait longtemps!) mais il ne me fera pas taire c'est trop tard :p Alors j'ai relu ce texte, je me suis imprégné, j'ai pris mon courage et j'ai réalisé combien tout ça été vécu dans tout mon être, dans ma chaire, combien je vis tout ça "dans le secret de mon coeur". Mettre par écrit mes tripes (comme dit petitmanu) a été beaucoup plus dur que prendre des photos et "leurs" envoyer, plus dur que blablater ici (quoi que c'est peut-être aussi pour ça que je n'ai toujours rien écrit sur tout ce qu'il s'est passé en ce début d'année!) .

Seigneur, fais de moi un instrument de Paix

Là où est la haine, que je mette l'Amour Là où est l'offense, que je mette le Pardon Là où est la discorde, que je mette l'Union Là où est l'erreur, que je mette la Vérité Là où est le doute, que je mette la Foi Là où est le désespoir, que je mette l'Espérance Là où sont les ténèbres, que je mette la Lumière Là où est la tristesse, que je mette la Joie

O Seigneur, que je ne cherche pas tant à être consolé qu'à consoler à être compris qu'à comprendre à être aimé qu'à aimer

Car c'est en donnant que l'on reçoit C'est en oubliant qu'on se retrouve soi-même C'est en pardonnant que l'on obtient le Pardon C'est en mourant que l'on ressucite à la Vie

5695553273_f9122685c9_b.jpg

Allez votre patience avec ce blog où c'est du grand n'importe quoi méritait bien le cadeau d'un petit billet. ^^

Bon WE à tous vous chers lecteurs impromptus, de passage, habitués, amis précieux...

Bizz

dimanche, avril 25 2010

a vocat-tion

pour Walter, Nicolas, Marie-Jo, Rémy, Thomas, Dominique, Dominique-Marie, Philippe, Jean-Baptiste, David, Nathanaël, Christophe, Pierre, Stéphane et tous les autres ! Merci!

Lire la suite...

jeudi, mars 4 2010

l'abandon entraîne l'abondance

Mon Père, je m'abandonne à Toi. Fais de moi ce qu'il Te plaira. Quoique Tu fasses de moi, je Te remercie. Je suis prêt à tout. J'accepte tout. Pourvu que Ta volonté se fasse en moi, en toutes tes créatures. Je ne désire rien d'autre mon Dieu ! Je remets mon âme entre Tes mains. Je Te la donne, mon Dieu, avec tout l'amour de mon coeur, parce que je T'aime et que ce m'est un besoin d'amour de me donner, de me remettre entre tes mains sans mesure, avec une infinie confiance, car Tu es mon Père.

Charles de Foucault

=>je n'ai rien d'autre à ajouter, rien de plus que ces mots qu'il m'est encore si difficile parfois de les dire. Puisses tu Seigneur m'apprendre chaque jour ce que signifie ces mots, puisses tu me permettre de demeurer là debout, veilleur auprès des gens qui me sont chers, puisses tu...

QUE TA VOLONTE SOIT FETE !!!

mains_dans_le_doigt.jpg

Merci à Alexébénétibou pour leur accueil, leur amitié puisse notre route être encore longue est belle. Que Dieu vous bénissent et vous guident! gros bisous

jeudi, avril 30 2009

panier d'intentions

Coucou les zens!!!

muget.gif

Pour fêter l'arrivée du mois de MAI (mois de Marie, mon mois à moi ) , j'ai décidé avec l'accord de mon moi n'a moi de déposer sur ce blog (et ailleurs pour ceux qui voudraient me confier des intentions particulières ) un panier à intention de prières qui ne servira pas qu'à déposer vos intentions mais à échanger des intentions pour les prier en plus grands nombres et parce que je suis convaincu de l'attention particulière que porte "notre Bonne mère" sur nos vies et nos familles.

donc voili-voilou pour vous montrer comment ça fonctionne je vais vous en confier quelques unes qui me tiennent particulièrement à coeur

-de profiter au maximum de ce séjour en Normandie (pontmain-alençon-lisieux-Mot St Michel) qui se prépare, pour prier, recevoir, ressourcer, préparer, méditer, marcher, rire, dormir (un peu c'est mieux), chanter, louer, rencontrer, retrouver,découvrir =>je te béni et t'innonde de pétales de roses mon n'hathi d'avoir eu cette délicate intention et ce projet pour nous faire cheminer... merci merci merci....

-notre couple qui se cherche, qui se construit, qui veut durer pour pouvoir témoigner mais qui combat comme tout à chacun.

-l'inconnue croisée lundi et qui a désormais une place de choix dans mes prières amen alléluia!

-mes 3semaines de vacances obligés à remplir avec des rencontres, des retrouvailles, des grâces, des aventures, des visites...

- la grâce formidable d'avoir des zamis qui vous aiment et la grâce formidable d'en être un a son tour

-j'ai un petit panel d'intention de vousetrienquevous mais bon je vous laisse les mettre si bon vous chante (alllléléééélouiiiiaaa) moi je les ai là au chaud dans mon coeur

il n'y pas 36 prières mariales, ni 36 manières de demander une intercession (encore plus à Marie), alors MOI, moi la fâchée du chapelet (enfin fut un temps), moi qui pourtant est un vieux reflex bizarre ces dernières années c'est de le prier plus régulièrement que je veux bien le dire, je vous propose de prier une dizaine voir un chapelet toutes les semaines, ici, ailleurs, avec les intentions que vous aurez pû y déposer. en ce qui me concerne je me risque pas trop en vous proposant ça Ste Mad' organisant un chapelet tous les samedi matin du mois de MAI, ils m'ont un peu soufflé l'idée sur ce coup là ;-)

Je ressortirai bien un dessin pour vous dire combien c'est LA prière par excellence et le fait qu'elle soit "mécanique" parfois est un atout contre le vagabondage de nos esprits. Je vous ferez bien une dissert' dessus mais bon je me souviens du temps où j'étais allergique au chapelet et repense avec un sourire à la douce bonté qui a fait que j'en suis là à vous écrire ce billet.

En ce mois j'ai juste envie d'en profiter pour revenir à la source, revenir à l'essence de ma Ste Patronne, revenir demeurer en sa présence à elle aussi. Le faire pour moi, ma vie actuelle, mes joies , mes peines... mais ça n'aurai aucune saveurs si je le faisais seule et mon plus grand plaisir est de demeurer avec vous dans la prière ( parce que ce que j'ai vécu pendant la semaine sainte comme-union de prière me donne envie de recommencer

Pleins de bisous à tous

101.gif

bon 1er mai à tous qu'il soit pour vous chance, joie et bonheur

vendredi, avril 10 2009

"scout un jour, scout toujours"

(bon ok j'avoue là ça commence à devenir violant!!! Mais est ce ma faute à moi si ce temps (lithurgique) me rammène aux soirs passés à la lueur d'un feu de camps fougueux mais bienveillant? (note aux experts je ne suis jamais sortie de ma jungle et pourtant j'ai le coeur d'une guide va comprendre... mdr ) Je sais que certains (beaucoup) vont trouver que je pousse le bouchon un peu loin (toi peut-être missié mon coeur ), que là non ça commence à bien faire! Et j'avoue je comprendrais, moi même je ne m'explique pas ces relans scout... La semaine dernière je me suis replongé dans mon recueil de jungle pour ma filleule (aline qui je le rappellerai jamais assez est actuelement en Israël et sans doute à l'heure où j'écris ces mots déjà au "calvaire" ), pour qu'elle emmène un peu de son vieux Baloo dans son sac, puis de fil en aiguille je me suis laissé à re fredonner tous ces chants que j'aime en me laissant envahir par tous ces souvenirs (parfois pas si cool mais toujours si riche )

Ajourd'hui je tenais à remettre un texte (chanson) que j'aime aussi beaucoup et que je disai fut un temps tous les soirs avant de m'endormir (c'était ma forme de prière condensé ;-) mdr ) mais si une vieille (jeune dans son coeur ) guidouille ou même un scout (de coeur) je prends retrouve le titre (si il y en a un et non ce n'est pas le cantique des patrouilles ( ceci dit ça a failli vous tomber sur le coin du (feu) nez )

Avant d'aller dormir sous les étoiles

Doux maître humblement à genoux

Tes fils (maudite règle d'accords ) t'ouvrent leurs coeur sans voiles

Si nous avons pêché, pardonne nous.

Eloigne de ce camp ( ces maisons ) le mal qui passe

Cherchant dans la nuit son butin

Par toi de toutes ces menaces,

qui nous protègera, berger Divin

protège aussi Seigneur, ceux qui nous aiment

Partout gardes-les du pêché

Pitié pour les méchants eux-même

Et paix à tous nos morts

ainsi soit-il

la_benediction_de_Dieu.JPG

(vu que c'est MA photo! j'aimerai que si vous l'empruntiez pour vos blogs (ou quoi que ce soit d'autre) vous me préveniez merci d'avance)

Et une dernière pour la route ( euh ça vient d'un de mes scouts d'europes démontés car j'avais la très grande manie de le "démonter" pour le mettre dans "mes" catégories donc je sais pas de quand il date (nitt une idée??? mdr ) si ce n'est que c'est entre 1998 et 2003 :-$ désolée j'ai pas plus d'info! )

Esprit Saint,

Ce soir nous nous présentons à toi avec nos coeurs de chair,

Que tu as faits pour AIMER et ÊTRE AIME

Trop souvent, nous vivons et passons à côté les uns des autres

dans l'anonymat du bavardage et des conversations futiles

Apprends nous à nous rencontrer en étant attentifs

à notre prochain, en lui donnant aussi la possibilité

de nous accueillir tels que nous sommes!

Bef tout ça pour dire mes amis que ce soir est un soir particulier (encore un diront certains! pensez à joindre le soupir poussif ça va bien avec ), que ce soir je comprends tout ce qui c'est passé pendant ces 40 jours, je comprends (enfin ) tout le sens de ce temps si précieux, si riche. Je serai là avec vous à ses côtés et même si on le renie, si on le bafoue, si on s'en éloigne, si on ne sait pas pourquoi on y croit (ou pas ) et bien malgré tout ça ce cri vous transperce le coeur comme il a transpercé celui du centurion ce jour là .

Par ce que ptite fourmi a mis un très joli texte en ligne=> ici

Parce que nitt en a fait autant (pfff alors j'vous jure hein ça en fait de la lecture )=> ici et je confirme rien n'est plus douloureux que blesser (je crois même qu'il a beau dire le gros Baloo "je préfère le voir meurtri par moi qui l'aime que malheur lui arriver à cause de son ignorance" bin la douleur d'un mal volontaire, c'est celle qui est le plus à confier en intercession (on devrai toujours prier pour ceux (quelqu'ils soient) qui nous blessent avant de prier pour nos blessures reçues ! pas facile tout ça)

Et surtout parce que la méditation du lapin bleu de ce soir est vraiment vraiment incontournable=> et

Merci à vous 3 de m'accompagner pendant ce triduum (qui signifie "3jours" c'est mon cop' Wikikiladit ) pascal et particulièrement à COOLUS qui sait si bien trouver les mots juste pour me (nous) rejoindre, nous éclairer, nous soutenir, nous pousser à la méditation.

Merci à chacun pour vos prières (je prends toutes intentions à confier si vous le voulez, même que je le fais gratuitement :-P mdr ), soyons fort dans la prière qui nous uni.

(sérieux savoir que pendant ce temps là chacun de vous est au même RDV (pas forcément aux même heures mais presque) ainsi que d'autre avec nous bin tout d'un coup je me sens achement forte et surtout vraiment heureuse d'être malgré la distance si proche de vous! )

Que son coeur transpercé vienne irriguer nos coeurs

jeudi, avril 9 2009

Que la prière continu ...

Juste un petit mot pour vous livrer une prière que certains et certaines connaissent bien (que je dis souvent le soir ) mais qui m'est tout d'un coup revenu en plein coeur en sortant de l'église le coeur en paix

NOTRE DAME DES ECLAIREURS

Le soir étends sur la terre

Son grand manteau de velours,

Et le camp calme et solitaire,

Se recueille en ton amour.

Refrain:

Ô Vierge de Lumière,

Etoile de nos coeurs,

Entends notre prière,

Notre Dame des éclaireurs

Ô Douce Dame aux étoiles,

Jette un regard sur ce camp

Où tes fils sous leur frêles toiles,

Vont dormir en t'invoquant.

Refrain

Ô Toi, plus blanche que neige

Ravie au mont virginal,

Ta beauté, Vierge nous protège

Contre la laideur du mal.

Refrain

Que tes bontés maternelles

Veillent sur ceux qui sont tiens;

Place ici comme sentinelles

Les bons anges nos gardiens.

Refrain

Comme les tentes légères

Que l'on roule pour partir,

Garde-nous, âmes passagères,

Toujours prêtes à mourir.

Refrain

Fais-nous quitter l'existence

Joyeux et pleins d'abandon,

Comme un Scout, après les vacances,

S'en retourne à la maison.

Que votre nuit soit douce et que la mal qui rôde se tienne loin de vos maisons. Aussi fou que cela vous paraisse soyez assuré de mes prières. Si vous avez des intentions particulières n'hésitez pas à m'en faire part (dans les commentaire ou par mail raksha1805@yahoo.fr ) je vais sans doute veiller alors si en plus je peux le faire pour vous et avec vous ça sera avec un très grand plaisir. Je me ferai une joie de prier pour vos intentions que ce soit ce soir, cette nuit ou dans les jours à venir. Je persiste à croire que rien ne peux rompre la chaîne de la prière et qu'elle est le moyen le plus sûr de demeurer entre frère auprès de notre frère entre tous!

bonnnuit.gif

dimanche, février 22 2009

retraite dans la ville

Coucou voustous!

bin non c'est pas encore la patate mais j'ai pris une décision ( ehehehe attention ça rigole pas) certains se souviennent sans doute que je leurs ai dit que je fuyais tout ce qui pourrait me faire une piqûre de rappel et bin voilà suite à ma filleule qui discretement a relayé l'info (merci linou!) et à ma présence au PORT ST Nicolas, j'ai fini par me pencher sur le cas "retraite dans la ville" . Et qu'est ce que je vois pas? le thème est "mais tu sais bien que je t'aime" :-$ ouahhh si ça c'est pas un appel... Le principe est simple et l'idée absolument merveilleuse pour les nettiennes comme moi qui sont en plein brouillard.

Les frères dominicains de Lille organisent durant le carême une retraite spirituelle sur Internet. La Retraite dans la Ville vous offre de faire gratuitement une démarche spirituelle à votre rythme, dans votre vie quotidienne.

Une "retraite" sur le net tiens mais en voilà une idée qu'elle est bonne, moi qui réclame à corps (et coeur) et à cris un temps de retraite (sans pour autant me bouger pour m'en donner les moyens je vous l'accorde) bin là je vais être servi, je ne promets pas d'être assidue mais là j'ai besoin de matière, besoin de rappel à l'ordre impérieux pour ne pas glisser encore plus bas, besoin de tendresse, besoin d'espoir, besoin de ressourcement, besoin de vivre ce carême dans toute la force qu'il peut irradier. Je sais combien ça va pas être simple, voir combien ça sera un combat rude mais je ressens cet appel même si c'est oh! combien difficile d'y répondre. J'ai besoin de toi Seigneur, besoin que malgré toute cette boue tu viennes me repêcher, j'ai besoin de trouver des réponses, besoin peut-être aussi d'entendre ce que mon coeur refuse de voir...

Alors oui Seigneur ce carême je le ferais avec toi, je ne regarderai que cette croix mais s'il te plaît éclaire mon coeur si entouré d'épines, s'il te plaît n'éloigne pas de moi ces gens qui me sont si chers mais renforce et purifie au contraire ces amitiés.

Je suis heureuse de relayer à mon tour l'info (même si j'en connais qui doivent bien déjà être au courant ;-) lol ) on sait jamais que ça serve à d'autre! Sur ce je vous laisse, je suis d'ouverture la semaine prochaine ce qui implique un lever bien trop matinal pour moi :-$ (beurrrkkk je déteste mon réveil quand il sonne à 6h)

Et bien sûr je vous invite qu'activement à fureter dans le terrier, je suis convaincu qu'il va venir nous aider à cheminer ;-)

Merci à tous pour vos com', vos messages, vos prières qui me vont droit au coeur et me donne un peu de chaleur supplémentaire. Soyez assuré que je vous porte aussi sur ce chemin, à travers vos intentions de prières, vos amitiés.

@bientôt sur la route du Carême!

Gros bisous

samedi, février 7 2009

parce que des fois aussi je suis sérieuse

et que mon quotidien avait besoin d'oxygène

Lire la suite...

lundi, janvier 19 2009

intercessions

divers et variés mais toutes particulières

Lire la suite...

lundi, décembre 1 2008

juste pour partager un texte

trouvé à port st nicolas (encore et toujours!)

Lire la suite...

samedi, novembre 29 2008

Pour ce petit papa qui vient de rejoindre unNOTRE père

parce que parfois ça vous tombe dessus d'un coup

Lire la suite...

samedi, novembre 15 2008

Parce qu'un jour j'ai prié parce que c'était trop tôt pour m'enlever mes parents...

Et parce que l'union de prière est pour moi la plus belle force!

Lire la suite...

vendredi, novembre 14 2008

parce que je n'ai ni le temps, ni le courage de recopier toute la grâce du bonheur des derniers envois de mon très cher hathi

et parce que malgré tout je t'en remercie vraiment!!!!!!!!!

Lire la suite...

dimanche, octobre 19 2008

Toi le tout petit le serviteur...

Je voulais que vous sachiez

Lire la suite...

vendredi, septembre 19 2008

L'année de l'appel!!!

pour les prêtres, les religieux, laïcs...

Lire la suite...

vendredi, août 29 2008

Neuvaine thérésienne pour la Famille!!! ;-)

pour ceux que ça intéressent bien sûr! ;-)

Lire la suite...

mardi, août 26 2008

De rencontre en rencontre vers des retrouvailles

à toi ma petite thérésita

Lire la suite...

jeudi, juillet 31 2008

Eh voui c'est moi!!!

en direct de la cyber(ou super c'est kom que vous voulez)syboule

Lire la suite...

samedi, juillet 19 2008

"Parce qu'il y a des jours comme ça..."

ou ça fait du bien de revenir à l'essentiel

Lire la suite...

- page 1 de 2