Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

JOUJOU qui se la joue!!!

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi, décembre 25 2010

veilleurs

quelques photos pour le plaisir des yeux! aujourd'hui nous est né un sauveur!!

Lire la suite...

dimanche, octobre 11 2009

le dimanche ça sert à ça

mettre en pratique ses cours

Lire la suite...

mercredi, août 5 2009

l'eau dans tous ses ébats ^^

Salut la compagnie!!

Haut les coeurs, le soleil brille et la chaleur arrive (grosse pensée à ma ptite boulette préférée ^^ allez quoi montre le bout de ton nez ^^)

Je vais enfin (il serait temps tu m'diras) pouvoir profiter du jardin. Hier c'était , ménage, recherche de robe (toujours pas trouvée ceci dit.), embêtage FBookien et sur la fin de l'aprèm PISCIIIINNNEEEE!!!

Faut vous dire (j'aime bien raconter ma life avant de balancer des photos.) que l'eau est moi ça toujours été une grande histoire d'amour, je suis une fan de bateau, j'ai été terriblement conquise par les fois où j'ai fait de la voile et maintenant l'idée de reprendre la mer m'excite. Sur l'eau tu n'es plus rien, tu es coupé de tout mais tu est aussi protégé de tout le quotidien qui nous aliène chaque jours davantage.

Et là c'est en flottant dans la piscine que j'ai retrouvée toutes sortes de sensations. Et croyez moi se laisser flotter demande une concentration, un vide de l'esprit et un abandon particulier mais c'est un exercice que j'aime particulièrement (même si en générale je fini par boire la tasse) . Se sentir porté, maître et à la fois dépendant, ne plus penser à rien si ce n'est à ne plus bouger et en faire qu'un avec l'eau.

Bon j'vous embête pas plus longtemps c'était juste pour expliquer pourquoi l'eau est un de mes terrains de jeux préférés pour mon joujou ^^

Au bord de la piscine ya une fontaine et c'est elle qui fut l'objet de mon délit, je l'ai prise sous toutes sortes d'angles au prix parfois de risques inconsidérés (surtout quand on connaît ma maladresse) .

bon bin voilà c'est tout pour le moment! ^^

Je pars demain pour NANTES opération rangement à fond, RDV en tout genre, Lessive et dernier préparatif avant ma semaine Toulousaine (et croyez moi j'ai hâte) ce qui veut dire que ce billet est le dernier avant un bout de temps. comme promis j'vous ai mis la gallerie PICASA avec toutes le photos même certaine que je n'ai aps mise car je sais que tout le monde n'est pas fan de photos et du coup j'ai pas trop envie de vous faire ingurgiter de la photo à outrance, yen a qui pourrait fuir définitivement ce blog.

Merci à tous pour votre soutien (et mes conseillers photos n'hésitez pas à me laisser de com ^^), vos encouragements et vos commentaires qui me touchent et font vivre ce blog! Je rappelle que mes photos sont loin d'être parfaite mais que je passe beaucoup de temps sur le net à chercher des conseils, maîtriser tous les modes de mon appareil, enregistrer, redimensionner... Non mes photos ne sont pas parfaites, la technologie et la qualité de mon appareil me seconde beaucoup (voir fait une grande partie du boulot) mais je refuse que l'on en fasse THE BEST ONE parce que comme le dit Hathi dans l'un de ses com (merci de nous rappeller l'essentiel ^^) c'est que chacun à son propre matos, son propre regard, sa propre sensiblité et aucune photo n'est pareil et aucune ne sont donc comparable. Je ne fais pas de moins bonne photos que mes amis "reflex" adict , de même que je n'en fais pas de meilleurs que ceux d'entre vous qui ont juste un APN (car la technologie faisant ils sont de plus en plus efficace et de très bonne qualité) alors (et oui je sais je le dis un peu pour toi ) je refuse de recevoir des compliments si ça doit être au détriments de vous. Je ne suis ni meilleure ni pire, JE SUIS MOI et surtout VOUS ETES VOUS!

Je vous fait pleins de bisous (merci d'avoir supporté toutes ces photos si elle vous plaise ça me pousse d'autant plus à progresser.)

@ très vite!!!!!

lundi, août 3 2009

"jungle photo" il a dit grand maître YOGI ^^

et ici c'est un peu la jungle avec ces plantes inconnues et colorées et ces animaux sauvages et dangereux (ssisisisi ça se voit pas comme ça mais faut y croire!)

Lire la suite...

dimanche, août 2 2009

Entraînement pour la maîtrise es photos (et des macro à fond j'adore ce jardin)

coucou!!

(faute d'aller au SAFARI j'ai decidé de m'entraîner et de travailler un peu mon joujou et mon regard dans le jardin de mes parents déjà si souvent terrain de jeux! )

Tout d'abord en message perso=> ROBBIE tu crois que pour mes photos de nuits j'ai vraiment du mal (j'vais m'faire des fiches avec tous les détails de chaque mode, rechercher sur le net les meilleurs paramètres pasque là franchement j'men sors pas et moi et l'maccro c'est une grande histoire d'amour mais là pour la toile d'araignée j'ai encore du boulot avec la mise au point :-$

Mon grand père adepte de la photo ainsi que mon papa m'ont souvent dit qu'une photo réussi est une photo où on a pas besoin de retoucher quoi que ce soit et là où je suis assez fière ces qu'à ma manière certaines des miennes n'ont besoin de rien mais j'aime bien me frotter à la difficulté et là ma plus grande difficulté c'est mon regard, oser des points de vus originaux, sortir des sentiers battus et ya tellement longtemps que j'lai pas fait qu'un mois d'entraînement ça sera pas du luxe :-$

mais elles sont loin d'avoir la qualité, la vie, la netteté et l'originalité de Certains autres RO , Aurélien , Steph', bestphotosinworld et j'en passe et des meilleurs :-$

Mais j'bosse promis j'bosse et pauvre de vous qui allez devoir supporter ça :-$ bon courage hein ça va être éprouvant et j'vous comprends mais vous vous en prendrez au(x) coupable(s) qui a(ont) ranimé cette flamme et qui me motive régulièrement

Pour commencer j'ai entrepris l'un de challenge assez improbable perfectionner mes photos de nuits, et arriver à prendre un ciel étoilé qui se respecte (chose quasiment impossible avec simplement mon LUMIX et sans pieds pour stabiliser définitivement le truc) .

j'ai envie aussi de bosser un peu mon maccro, envie de faire au jardin de maman un sort pasque là faut pas charrier ya de quoi faire :-$ , envie de bosser aussi mon cadrage et mes portraits, bosser mes angles de vues et mes percpectives bon courage ça va pas être top au début mais j'éspère voir des améliorations d'ici JEUDI que je rentre sur Nantes faire mon sac .

On va commencer par le début mes essais de photos de nuits (note à moi même faut vraiment que je nettoie mon objo là ya du laisser aller, opération piquage de matos paternel)

perso ce que j'ai à en dire??? P'tain de nuages!!!!! cassez vous!!!!!!! (:-$ je sais langue courtoise pardon pardon ma linou) et pis mon ZOOM doit pas être suffisant c'est pas nette -enfin la lune n'est pas nette (mais j'pense qu'en rajoutant l'zoom numérique j'pourrais essayer d'améliorer le rendu même si j'ai peur de perdre en qualité d'image (faut que je potasse le mode d'emploi)

mais en ce qui concerne mon flash ouaaah *_* il est hallucinant!!! oui oui on est des adepte de foot (aussi mais que l'on se rassure on est très ballon ovale du côté maternelle), je rappelle que j'ai 3frangins après moi :-$

Maintenant lendemain matin, macro et de la rosée oauuuuuaiiiiiiii ^^ coool

Perso mes chouchoutes, celles que je préfère (mais ça engage que mon ressenti perso) c'est bien les 2 avec la rosée sur les feuilles (je crois que c'est du laurier mais chui pas sûr) et la dernière mais bon hein moi c'que j'en dis... :-$

J'ai encore beaucoup de boulot à faire surtout dans les réglages de ma mise au point et dans la stabilité pasque c'est encore pas complètement net où j'voudrais ni complètement flou où je voudrais ^^

ET dans les dernières c'est des essais de photos mais j'trouve que ça donne pas ce que je veux mais bon si j'mettais que celle que je trouve chouette ça serai pas objectif car tous les goûts sont dans la nature. Et puis ce que je recherchais c'était un angle de vue particulier mais bon pas forcément réussi mais c'est en faisant des essais qu'on progresse!

sur celle là l'objectif était d'arriver tout d'abord à mettre la toile d'araignée (même si j'aime pas ces ptites bêtes brrrr bin elles font du sacré bon boulot) mais là c'est pas trop réussi mais j'trouve qu'elle a quelque chose quand même malgré le fait qu'à moins d'avoir des yeux de lynx pour arriver à voir qqch hein faut s'accrocher

des gouttes d'eau qui prennent le soleil c'est marrant non??? ça fait un peu montagne Russes, ya un manque évident de luminosité mais bon marrant quand même.

Bon bin voilà on a fait à peu près le tour pour aujourd'hui (en fin de semaine j'mettrais un lien vers picasa) . Je suis ouverte à tous conseils techniques (ou pas d'ailleurs) , n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez!!!

PS pour les lushiennes adict => j'ai mis la mains sur un beurre de massage au miel ( coeur tendre de son pti nom ), au beurre de cacao (entre autre) une pure tuerie!!!!!!! je sens un truc qui ressemble au chocolat, miel, agrumes (mon savon au sable et au citron, pamplemousse "réveille matin" ) une pure tuerie j'vous dis!!!! ça donne achement faim (ça va pas être cool pour mes 6 KG à perdre ouaiinnnnnn)

GRos bisous à tous cher publique!!! et bon dimanche!!!

marion14.gif

lundi, juin 8 2009

Les géants envahissent NANTES

un truc de ouffff!

Lire la suite...

dimanche, juin 7 2009

Lundi de pentecôte au soleil

Coouuucouuuu les gens!!!!!!

Bon je sais on est pas lundi de pentecôte mais le jour de la fête des mères donc

bonne fêtemam.TN__.jpg

Et toutes mes couveuses (plus ou moins avancées) n'aussi car bon moi j'dirais bien que 2009=l'année de l'oeuf ;-) mdr @ toutes les mamans du pti oranger!!!! bref à toutes ces femmes qui relèvent le défi d'être mère et à toutes celles qui ne le peuvent pas mais qui le sont définitivement dnas leurs âme et leurs corps!

Bon ceci dit je voulais vous mettre les photos que j'ai prises Lundi dernier à Pornic avec Missié moncoeur. Histoire de nous ramener un peu de soleil dans ces averses de pluies (nononononon ce n'est pas à cause du fait que l'on soit proche de la Bretagne pô du tout non mais oh!!!!).

Au passage non je n'oublie pas de retoucher les photos de ta compèt' à St Laurent et tes médailles (non parce que bon quand même champion de Vendée en poids et vice champion en marche ça devrait se fêter non comment ça t'as pas trop de mérite bin et l'effort fourni alors?? :-$ )

non je n'oublie pas d'envoyer à Lyon les quelques photos prises (même que si j'y pense je réunirai pour le mois de septembre certaines antiquités (là si avec ça t'es pas prévenu mdr ) faudrai encore que j'ai assez de Neurones pour y penser :-$ )

non je n'oublie pas non plus , j'ai trouvé ma robe pour Juillet et Septembre et franchement j'en suis dingue!!! na! :-P

Non je n'oublie pas que je vous dois une expédition à Lush girly que j'aime! non je n'oublie pas dans mon planning de monter en Picardie, mais avouez que vous auriez pu faire plus près non entre Toulouse et Salincourt ça relève du grand écart pour moi (pour la peine on a qu'a tous se retrouver chez moi c'est presque à mi chemin mdr )

Beau temps sur Pornic photos en pic! ;-) pour le proverbe du jour!!!

bateau sur l'eau...

Chalut ça farte??? ;-)

missié mon coeur sous le soleil!!!

leboncotedelavie.gif

Bonne fin de journée (et de lecture niark niark!!! )

vendredi, mai 22 2009

le festin des insectes ou un paradis ici bas!

coucou la compagnie!!!

En direct du paradis notre envoyé spécial "entraînement de joujou" en brousse Challandaise a extrait pour vous ces clichés au péril de sa vie pour vous les envoyer en exclusivité!

Une vue sur la baie vitrée et donc le jardin avec Hisaishi (et un comparse au piano familliale ) en fond sonore , notre reporter sans frontière (c'est à dire bibi hein faut le dire ;-) ) vous a concocté une tarte au citron meringué ( vouivoui parfaitement ^^) un article sauvage et verdoyant!!!

Il est 10h du matin, le soleil commence à être bien monté au ciel (lui aussi ;-) mdr ), un rapide coup d'oeil à la jungle environnante et un immense coup de coeur pour le buisson vulgairement appelé massif de rododindrons (ne pas confondre avec les rodo-dindons qui sont une espèce de dindon en voie d'extinction :-$ ) .

En s'approchant silencieusement notre reporter, se retrouve spectateur d'un ballet assez vertigineux! Certain petit-déjeune tard ici! Chut plus de bruit (c'est la ronde de nuit... :-$ ), plus une geste, même pas un souffle et assistons au dur labeur de ces ouvriers un peu spéciales mais semble t'il très efficace!

(note à notre photographe=> certaines photos mériteraient d'être retouchées penser à l'éclairage et mode macro pour prendre les photos... )

Tout cela sous l'oeil (ou les pattes ! note à moi même ne plus prendre en photos une bête qui me file des frissons beurrkk )) de notre gardien et notre guide (ou il passe les bébêtes (surtout les pigeons, poulets ou autre volatils dont elle a une aversion profonde) trépasssent mdr ) de cette jungle merveilleuse

Le premier qui se pointe j'le croque non mais (et St Jacque de confirmer... :-$ ) !

ROYALEMENT protectrice

Médémmeuh zé méssieurs parce que vous avez été très sages, indulgents et fidèles toussa toussa voici en prime fraîcheur des clichés naturels et colorés et vive la nature DEOS GRACIAS!!! ;-)

REMERCIEMENTS

aux stars d'avoir acceptées de poser pour nous malgré leurs emplois du temps très chargés (hihii)

@ la gardienne de ce parc merveilleux qui entre deux siestes (elle a quand même la belle vie!!!) nous a servi de guide protecteur dans cette jungle hostile

@la "jardinière (pas de légumes ohoh j'vous permet pas ) qui entretien avec patience et amour ce petit bout de paradis ;-)

@ joujou qui décidément est une merveille de la technologie! ;-)

@ Macounet de bien vouloir digérer encore tous ces clichés, malgré le nombre effarant de photos sur le bureau et le nombre encore plus effarant d'ordi connecté dans cette pièce! (moins effarant que dans l'béarn mais ici c'est pas une cyber-base en théorie :-$ )

Bonne fin de Wouikendeuh à tous zé toutes!

une petite grosse pensée pour mon nhathi chéri et ma filleule numbeur ouane tout aussi chérie "patience est longueur de temps"

(j'avais une sagesse sur le bout de la patte mais elle m'a zéchappé la bougresse! se laisser rouler comme un débutant c'est un scandale ! ^_^)

Ps: décision prise nous irons Charly et bibi au championnat de Vendée (photos qui sait en exclu ;-) )

dimanche, mars 15 2009

Moment lumière sur les berges de la LOIRE

petite promenade du dimanche après midi

Lire la suite...

samedi, mars 7 2009

voilà pourquoi j'aime tant le retour du printemps

et joujou qui peut de nouveau attraper des Macro ;-)

Lire la suite...

dimanche, décembre 14 2008

dis moi où tu "CRECHE" ???

enfin!!! mdr

Lire la suite...

dimanche, novembre 30 2008

illumination d'une illuminée

tout à fait de saison ;-)

Lire la suite...

dimanche, octobre 26 2008

Dimanche nantais

ballade au fil des arbres

Lire la suite...

anniversaire en vrac!!

freddy's familly

Lire la suite...

jeudi, octobre 9 2008

petites photos pour grands fous rire

la famille au grand complet pour fêter l'anniversaire de Chrisitina

Lire la suite...

lundi, septembre 8 2008

photos 2ème fournée

hihihi ;-)

Lire la suite...

photos première fournée

la suite bientôt ;-)

Lire la suite...